Visiter Rome: les adresses à tester absoument

Article publié sur bibamagazine.fr

Envie d’une escapade romaine, de vivre la Dolce Vita le temps de quelques jours ? On a trouvé les adresses qu’il vous faut, pour profiter d’un séjour unique, dans la Ville éternelle.

Si la pandémie nous a forcé à revoir nos envies voyage, l’été nous permet de reprendre la route, à la découverte de nouvelles villes. Après avoir visité les plus beaux villages de France, vous avez envie d’ailleurs, d’un séjour unique dans une capitale exceptionnelle ? Cap sur Rome et plus particulièrement sur la nouvelle et première adresse italienne du groupe Mama Shelter, le Mama Roma ! Un hôtel à l’esprit ludique, au design coloré, en plein cœur du quartier de Prati de la Ville éternelle, qui vous garantit un séjour inoubliable entre piscine thermale, rooftop qui offre une vue imprenable sur le Vatican et des chambres tout confort.

Mama Roma : un hôtel à proximité du Vatican

Dans l’élégant quartier de Prati, sur la rive droite du Tibre, l’hôtel Mama Roma se situe à quelques minutes à pieds de la Cité du Vatican et à quelques stations de métro du centre historique. Un emplacement idéal pour visiter la ville. 

Sur la rive droite du Tibre, à quelques minutes à pieds de la Cité du Vatican, de ses merveilleux jardins et de sa place Saint-Pierre, pénétrez dans le Mama Shelter Roma, à la fois un hôtel, un refuge urbain animé et une adresse gastronomique qui vous offrira des saveurs authentiques. Cet hôtel à la décoration étonnante, vous en mettre plein la vue. Dès l’entrée, on ne peut pas passer à côté des plafonds ornés de graffitis de l’artiste Beniloys, ainsi que des grands rideaux représentant des joueurs de football tout droit sortis d’autocollants Panini. Dans le lobby, les lustres sont des copies du dôme de la basilique Saint-Pierre et le sol fait référence aux statues romaines et aux pâtes de la gastronomie italienne. Un savant mélange d’art classique et de pop culture qui n’est pas pour nous déplaire !

Dans les chambres, on entre dans un cocon qui nous garantit des nuits de rêve : lit king size, literie 5 étoiles, smart TV de 55 pouces pour se détendre devant un film gratuit… Avant de rejoindre cet espace de douceur, on passe une tête du côté de la piscine façon thermes romains qui abrite un bassin intérieur où se prélasser. Pour le dîner, on se rend sur le rooftop qui offre une vue imprenable sur le dôme de Saint-Pierre, où se met autour de l’Island Bar pour siroter un cocktail, avant de s’attabler afin de déguster des délicieux plats (et un excellent tiramisu en dessert).

Mama Shelter Roma, à partir de 129 € par chambre et par nuit. Via Luigi Rizzo, 20 – 00136 Rome

Le Mama Roma, la première adresse italienne du groupe Mama Shelter vous accueille depuis le début du mois de juillet, dans un cadre qui mêle art classique et pop culture, pour vivre intensément la Dolce Vita ! 

Au coeur de l’hôtel, la piscine du Mama Roma vous garantit une pause bien-être, pour se rafraîchir après une journée de balade dans la ville éternelle. Ouverte dès le mois d’août, elle prend la forme de thermes romains et nous plonge dans une antiquité aux carreaux colorés et ludiques. 

Les chambres: Lit king size, literie 5 étoiles, smart TV avec un accès à une large sélection de films gratuits, connexion Wi-Fi, produits de bain en collaboration avec Absolution, la marque française de cosmétiques bio primée… Les 217 chambres du Mama Roma se présentent comme de véritables cocons de douceur, dans lesquels se détendre, après une journée rythmée par la Dolce Vita. 

Les salles de bain: Avec ses couleurs jaunes vivifiantes, ses miroirs en forme d’arcade comme l’architecture romaine et ses éviers en monolithe qui rappellent le terrazzo, les salles de bain du Mama Roma cochent toutes les cases pour se préparer en beauté dans un environnement tout confort. 

Dans les chambres, les masques emblématiques de Mama Shelter représentant des personnages de dessins animés tels que Spiderman et Dark Vador apportent le caractère ludique de la marque.

La végétation luxuriante du jardin d’hiver rappelle les ruelles de Rome et ses pavés de briquettes et de terre cuite. 

Rooftop du Mama Roma: Direction le rooftop de l’hôtel où vous pourrez profiter d’un solarium, d’un bar servant des cocktails maison et des snacks. Avec sa vue imprenable sur la basilique Saint-Pierre, c’est le lieu idéal pour se détendre et profiter d’une soirée mémorable. 

Rome: les adresses préférées de la rédac !

Des adresses testées et approuvées par la rédaction !

  • Un hôtel où dormir : le Mama Roma, Via Luigi Rizzo, 20.
  • Un rooftop où siroter un spritz : le rooftop du Mama Roma, Via Luigi Rizzo, 20.
  • Une adresse où boire un café : le Caffè Sant’Eustachio,  Piazza di S. Eustachio.
  • Un restaurant où déguster des pâtes :  Piazza di S. Eustachio, Via del Pellegrino.
  • Un glacier : Gelateria Valentino, Via del Lavatore.
  • Un musée à visiter : GNAM (Galerie Nationale d’Art Moderne), Viale delle Belle Arti.
  • Une attraction touristique à ne pas rater : le Colisée, Piazza del Colosseo.
  • Une activité insolite : louer des vélos chez Rome for You, Via di S. Calisto.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s