Bienfaits du gingembre : 9 raisons d’en consommer régulièrement

Article publié sur bibamagazine.fr

Si le gingembre est connu et reconnu pour ses bienfaits dans notre routine beauté, il semble que cet aliment soit à ne pas négliger pour notre santé.

©shutterstock

On en a fait notre allié beauté pour éviter l’apparition des rides, favoriser la pousse de nos cheveux, et même booster notre désir sexuel. Originaire d’Asie, et cultivé dans un climat tropical, le gingembre s’est invité dans la culture occidentale comme ingrédient non négligeable. Beaucoup de femmes l’ont également adopter dans leur routine minceur grâce à ses propriétés amincissantes et son effet coupe-faim. Mais le pouvoir du gingembre ne s’arrête pas là. Cette petite racine a également de nombreux bienfaits pour notre santé, et on vous livre comment en profiter. 

Gingembre : ses bienfaits sur notre santé

De nombreuses études ont démontré le pouvoir du gingembre sur notre santé. Les gingérols présents dans le gingembre ont un effet anti-inflammatoire puissant. Ils permettraient de soulager les maux liés à l’arthrose ou à l’arthrite rhumatoïde. C’est aussi un allié de taille pour faciliter notre digestion et éviter les constipations et les crampes abdominales. Cet ingrédient est aussi à ne pas négliger pour faire le plein d’énergie grâce à ses vertus anti-fatigue. Les spécialistes le recommandent pour prévenir le diabète de type 2, car il permet de réduire le taux de sucre sanguin (glycémie). Il soulage efficacement aussi bien la migraine que les rhumes et maux de gorge. Son atout, est qu’il est également faible en calorie et peut donc être consommé sans risque de faire grimper le chiffre sur la balance. Une étude australienne a prouvé que le gingembre est un puissant anticoagulant, plus efficace encore que l’aspirine. 

Attention cependant, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin avant de l’inclure dans votre routine, en cas de grossesse, et pour les enfants de moins de 6 ans.

Gingembre : comment en profiter

Pour profiter des bienfaits du gingembre, il y a plusieurs manières de l’inclure dans notre routine. Si la plus connue reste via la boisson grâce à la tisane, avec un peu de miel et de thé, on peut aussi en mettre dans nos petits plats. On trouve très facilement du gingembre en poudre, qui viendra relevé le goût de nos préparations tout en étant bénéfique pour nos santé. On peut également l’adopter en complément alimentaire en pharmacie ou le consommer tel quel en mangeant une petite quantité quotidiennement.

1/9 Les gingérols présents dans le gingembre ont un effet anti-inflammatoire puissant. Ils permettraient de soulager les maux liés à l’arthrose ou à l’arthrite rhumatoïde. Il soulage efficacement aussi bien la migraine que les rhumes et maux de gorge. 

2/9 C’est aussi un allié de taille pour faciliter notre digestion et éviter les constipations et les crampes abdominales. 

3/9 Les spécialistes le recommandent pour prévenir le diabète de type 2, car il permet de réduire le taux de sucre sanguin (glycémie).

4/9 Cet ingrédient est aussi à ne pas négliger pour faire le plein d’énergie grâce à ses vertus anti-fatigue.

5/9 Une étude australienne a prouvé que le gingembre est un puissant anticoagulant, plus efficace encore que l’aspirine. 

6/9 Consommer le gingembre. Pour profiter des bienfaits du gingembre, la plus connue à la tisane, avec un peu de miel et de thé.

7/9 On trouve très facilement du gingembre en poudre, qui viendra relevé le goût de nos préparations tout en étant bénéfique pour nos santé.

8/9 On peut également l’adopter en complément alimentaire en pharmacie.

9/9 On peut aussi le consommer tel quel en mangeant une petite quantité quotidiennement.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s