La meilleure pizzeria d’Europe 2021 est parisienne !

Article publié sur demotivateur.fr

Le classement 50 Top Pizza a élu un restaurant parisien meilleure pizzeria d’Europe ! L’adresse se trouve dans le 20e arrondissement et le chef a été champion du monde de pizza en 2019 !

Crédit : Instagram / Peppe Pizzeria

Si au foot c’est l’Italie qui a gagné l’Euro 2021, pour la pizza, c’est un restaurant français qui a remporté le championnat gourmand cette année ! Le classement 50 Top Pizza a décerné le titre de meilleure pizzeria européenne à un établissement parisien. Cette compétition, qui existe depuis trois ans, répertorie les meilleures pizzerias d’Europe (hors Italie bien évidemment) et le trophée 2021 a été remis à Peppe Pizzeria. Ouvert en janvier 2020, l’établissement est tenu par Giuseppe Cutraro, champion du monde de la pizza napolitaine en 2019-2020 ! Mais ce n’est pas tout : quatre autres restaurants français font partie du classement 50 Top Pizza cette année !

Cinq des meilleures pizzerias d’Europe sont françaises !

Si vous voulez manger une pizza comme en Italie, pas besoin de prendre l’avion ! La meilleure pizzeria d’Europe n’est autre que parisienne ! «Chez Peppe» vous dégusterez la vraie pizza napolitaine, préparée par le champion du monde de la pizza 2019-2020. Giuseppe Cutraro, ancien Chef Exécutif Pizza du groupe Big Mamma, a ouvert son restaurant en janvier 2020 dans le 20e arrondissement de Paris, 2 place Saint-Blaise. Depuis, et grâce à un succès fulgurant (et mérité), le jeune chef a lancé sa deuxième trattoria dans le 5e arrondissement, Casa di Peppe, en juin dernier. Et rien ne semble l’arrêter !

Après son sacre de meilleur pizzaïolo du monde en 2019, il vient de voir sa pizzeria Peppe devenir la Meilleure Pizzeria d’Europe en 2021. Mais ce titre en cache deux autres en réalité : Meilleure Pizzeria de France, par logique, et Performance de l’année 2021. Si vous ne connaissez pas ses pizzas, allez-y et vous comprendrez ce couronnement ! Il a d’ailleurs partagé son explosion de joie et sa fierté entouré de son équipe dans un post Instagram !

Le guide 50 Top Pizza a aussi recensé quatre autres établissements français, plus précisément parisiens, dans son classement. À la 16e place, on retrouve Damalta. Faggio se hisse à la 23e place, Guillaume Grasso à la 25e et enfin Bijou en 33e. Un beau palmarès français ! La cuisine italienne n’est donc pas réservée -exclusivement- à l’Italie. Pour manger une bonne pizza, vous savez désormais où réserver (attention, les restaurants risquent d’être pris d’assaut après ce classement) et chez Peppe, vous vous régalerez forcément ! 

Crédit : Instagram / Peppe Pizzeria

2 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s