7 exercices qui brûlent des centaines de calories et combattent le vieillissement

Article publié sur gqmagazine.fr

Vieillir fait partie intégrante de la vie, mais vous pouvez combattre le phénomène (ou le ralentir) avec une bonne séance d’entraînement.

Il existe de nombreux exercices qui combattent le vieillissement tout en vous aidant à brûler plus de calories et de graisses, et ce sont ceux-là que vous devez commencer à ajouter à votre routine une fois que vous avez passé la trentaine. Même si cela ne vous plaît pas, l’une des rares certitudes que vous avez dans la vie est que vous allez vieillir, cela commence dès votre naissance et il arrive un âge où vous commencez à le ressentir davantage. Tout à coup, vous commencez à avoir des douleurs au cou et au dos, et vos genoux émettent un étrange grincement lorsque vous vous levez (surtout après avoir passé des heures assis au bureau) et cela vous indique la fin de votre jeunesse.

Mais ne soyez pas pessimiste et ne vous laissez pas emporter par l’idée que vous approchez du point où vous ne pouvez plus être en bonne forme. Arnold Schwarzenegger, par exemple, a plus de 70 ans et s’entraîne toujours aussi dur, David Beckham et Jared Leto nous montrent que l’on peut avoir une belle allure à 50 ans et Will Smith est la clé pour prendre un nouveau départ après une période d’inactivité, et tout cela est lié aux types d’entraînement qu’ils font.

Certaines routines courtes sont destinées à accélérer le métabolisme, d’autres peuvent aider à la mobilité ou à la flexibilité, et d’autres encore sont ce qui se rapproche le plus d’une formule anti-âge, car elles aident à vous protéger des effets du vieillissement sur le corps. Vous allez vieillir, mais au moins vous vous sentirez aussi bien que lorsque vous étiez plus jeune et vous serez en meilleure forme que jamais, car vous dépenserez plus de calories.

Vieillir vous fait un peu peur ? Il est temps de faire quelque chose et vous pouvez commencer par quelque chose d’aussi simple que d’adapter votre programme d’exercices (et c’est aussi une bonne idée de commencer à avoir une alimentation saine).

Quels sont les meilleurs exercices anti-âge ?

La clé, selon les experts, est de maintenir une bonne flexibilité et une bonne amplitude de mouvement, ce qui vous aidera à éviter les blessures et vous permettra de pratiquer toutes sortes d’activités physiques sans problème.

Pilates

Oui, les hommes devraient aussi faire du pilates, notamment parce que c’est un excellent exercice qui permet aussi de gagner du muscle. L’avantage du pilates est qu’il se concentre sur l’ouverture du corps et le renforcement du tronc, ce qui aide à combattre les dommages causés par la position assise toute la journée. Il améliore également le tonus et la définition des muscles, l’élasticité et la souplesse des articulations. Andy Dalton, quarterback des Dallas Cowboys, a déclaré à propos de l’entraînement : “Vous pensez que le pilates est plutôt un entraînement pour les femmes, puis vous le faites une fois et vous réalisez que ces filles vous bottent les fesses parce qu’elles travaillent les petits groupes de muscles que les hommes ne travaillent pas tout le temps.”

Natation

Il s’agit d’un excellent exercice pour les personnes souffrant de blessures, car il se fait dans l’eau et n’a pratiquement aucun impact sur les articulations. Il y a quelques avantages fondamentaux pour lesquels vous devriez ajouter des séances de natation à votre routine : c’est un entraînement complet du corps, qui aide à tonifier et à augmenter la force, et qui réduit le stress, améliore l’humeur et prévient les blessures. Le plus intéressant, c’est qu’il s’agit d’un exercice de cardio et d’endurance en un.

Randonnée pédestre

Être dans la nature est essentiel pour maintenir une bonne santé mentale, mais la randonnée permet également de profiter de la vitamine D que vous procure le soleil, peut être une sorte de méditation et renforce votre microbiome. Et parce qu’elle se fait en montée et sur un terrain accidenté, elle constitue également un bon entraînement cardio.

YTWL

Cet exercice est idéal pour faire travailler les épaules et le dos. Il est effectué avec plusieurs mouvements des bras en forme de “Y” et chacune des lettres du nom, vous pouvez ajouter du poids pour générer plus de résistance et avoir un bon travail de force pour générer du muscle dans chaque partie des bras, des épaules et du dos, renforçant également les muscles rotateurs, que nous avons tendance à ignorer.

Posture de la Grenouille

Le yoga est essentiel pour la force, la souplesse et la mobilité. Cette posture est incontournable car elle vous permet d’étirer les muscles de vos hanches pour les garder souples et forts, ce qui vous aidera également dans vos enchaînements de jambes.

Étirement

Les étirements sont essentiels pour avoir une bonne amplitude de mouvement et pouvoir continuer à s’entraîner sans problèmes ni blessures. Cet exercice se fait en position allongée sur le sol, genoux pliés, en plaçant la cheville d’une jambe sur le genou de l’autre, puis en ramenant les jambes vers la poitrine pour les étirer, et en répétant avec l’autre côté à la fin. Cet exercice est idéal pour éviter les tensions dans le bas du dos.

Hip Car

L’exercice consiste à faire tourner la hanche en soulevant et en déplaçant le genou et les jambes. Cet exercice de mobilité vise à accroître la souplesse et la force dans toutes les amplitudes de mouvement, évitant ainsi les tensions et les courbatures musculaires.

Via GQ México y Latinoamérica.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s