Ce Airbnb bluffant est un superbe hommage à Game of Thrones (et on s’y croirait)

Article publié sur biiinge.konbini.com

Bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour le découvrir…

Qui l’eût cru ? À Colmar, dans le Haut-Rhin, se cache un bijou pour tou·te·s les sériephiles : un appartement à la déco 100 % Game of Thrones. Fan de la série, Morgan Rebouché a en effet décidé de transformer son gîte en une expérience incroyable, où tout, dans toutes les pièces, rappelle le monde du Trône de fer. Disponible à la réservation depuis mai 2021, le Airbnb croule sous les commentaires extatiques.

Interrogé par France 3 Alsace, Morgan explique avoir eu l’idée en constatant le succès d’un gîte Harry Potter. “J’ai regardé ce gîte de plus près, et ça m’a tout de suite attiréJ’ai vu qu’il marchait très bien au niveau des réservations, qu’il y avait un thème…” Il a donc contacté Manuella Schaupp, la propriétaire du gîte Harry Potter, qui est aussi scénographe. Une aubaine, puisqu’elle l’a ainsi aidé à injecter toute l’atmosphère de Game of Thrones dans le logement, par le simple pouvoir de la décoration.

Et le résultat est bluffant : chaque pièce est décorée avec goût et abonde de références à la série culte, ne serait-ce que par le choix des meubles anciens ou des ornements. Tout est résumé dans la description du logis sur Airbnb : “Décor de l’Europe du Vieux Monde : appliques de torches fabriquées à la main, armes de style médiéval et trône de fer.”

Les fans de la série reconnaîtront donc le Whitewalker (Marcheur blanc) émergeant des murs de l’entrée, la bannière de la maison Stark, la Longclaw, la célèbre épée de Jon Snow… sans oublier LE Trône de fer, dans l’angle de la chambre, surveillant l’impressionnant lit à baldaquin couvert de peaux de bêtes. On s’y croirait, et en attendant la suite de la saga littéraire, à défaut de pouvoir regarder de nouveaux épisodes, on y réserverait bien une nuit ou deux pour replonger dans l’univers de G.R.R. Martin.

Le “Logement unique inspiré de Game of Thrones” est disponible à la réservation au prix de 90 euros par nuit. Il peut accueillir 4 personnes, doté d’une chambre et d’un canapé-lit dans le salon. Plus de détails sur Airbnb.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s