Foire aux vins de Carcans cet été: dégustations avec les vignerons du Médoc

Article publié sur quoifaireabordeaux.com

Carcans : Plage, dégustations et rencontres avec les vignerons des AOC Médoc – Haut-Médoc à Carcans cet été

Allier plage et dégustation le temps d’une journée, c’est l’idée brillante qu’ont eue les organisateurs de la Foire aux vins de Carcans qui aura lieu les 23 juillet 06 aout et 27 aout. Des rendez-vous à ne pas manquer

Afin de faire connaitre, les différents vins du Médoc et Haut-Médoc, les vignerons de ces deux AOC, ont souhaité se réunir et organiser des événements conviviaux et festifs durant la saison estivale. Le premier d’entre eux aura lieu le vendredi 23 juillet et permettra à tous les amateurs de vin, les épicuriens et tous les autres curieux, de se réunir lors d’une foire aux vins pas comme les autres.

Dégustations gratuites et rencontres avec les vignerons

Cet événement se déroulera de 17 à 23 heures, à Carcans, à quelques mètres seulement de la plage du lac de Maubuisson et réunira 24 vignerons, qui feront déguster leurs crus gratuitement aux visiteurs qui le souhaitent. L’occasion de passer un bon moment et de bien commencer la soirée après avoir profité de la plage !

La foire aux vins est ouverte à tous et il vous suffira simplement d’acheter un verre de dégustation à 4 euros pour pouvoir déguster les différents vins proposés dans les stands. Les différentes bouteilles seront bien sûr disponibles à la vente, afin que vous puissiez en ramener une chez vous ! Pour les gourmands des huitres, cannelés, planches de charcuterie et de fromages pourront accompagner les dégustations.

Une belle occasion de passer un moment convivial et de discuter avec les viticulteurs présents, qui se feront un plaisir de partager avec vous leur passion et de répondre à toutes vos questions. L’occasion également de découvrir les vins de ces deux appellations qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, sont très majoritairement accessibles. La plupart des exploitations de ce territoire sont de petites structures familiales conduites par des vignerons passionnés et avides de faire découvrir leur savoir-faire aux curieux. On peut y déceler de nombreuses petites pépites très surprenantes à un rapport qualité/prix vraiment intéressant !

Cette foire aux vins pourra constituer un premier pas pour aller découvrir ensuite les propriétés des différents villages de la presqu’ile située entre océan et estuaire.

Un stop-goutte offert pour tous les lecteurs de Quoi faire à Bordeaux

Et parce que nous aimons vous gâter, tous les lecteurs de Quoi faire à Bordeaux se verront offrir un stop-goutte lorsqu’ils viendront chercher leur verre de dégustation. Pour en profiter, il leur suffira de préciser qu’ils viennent de notre part.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s