Coronavirus : voici les aliments que vous devez absolument éviter après vous être fait vacciner

Article publié sur gqmagazine.fr

La vaccination contre le coronavirus ne fait pas que protéger le corps : il le stresse aussi beaucoup dans les premiers jours. Par conséquent, après la vaccination, il est nécessaire d’observer certaines bonnes pratiques.

@Getty Images

Qu’il s’agisse de la première ou la deuxième dose de vaccin contre le coronavirus, le soulagement après la piqûre est grand pour la plupart des gens, car il offre la meilleure protection possible contre le virus qui sévit. Néanmoins, malgré toute la joie qu’elle peut susciter, la vaccination est un véritable défi pour le système immunitaire. Les effets secondaires peuvent inclure des maux de tête, de la fièvre, des frissons ou des nausées. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec une bonne alimentation, vous pouvez soutenir votre corps et vous faire du bien.

Vaccination : ne touchez pas à ces aliments

Même si vous avez envie d’un plat copieux pour fêter la fin de la vaccination : Les aliments gras comme les pizzas, les hamburgers et autres doivent être évités si possible, comme le révèle le Dr Todd Born, expert américain en nutrition, dans une interview accordée au Huffington Post. Au lieu de manger du fast food, il est recommandé d’opter pour des aliments à faible indice glycémique. Il s’agit notamment des légumes, des céréales complètes et des pommes.

Il est également important de consommer suffisamment de protéines pour donner à l’organisme le meilleur coup de fouet après le shot de Corona. Au lieu de tendre la main vers le sachet de chips, il faut se dire que les légumineuses sont aussi une bonne source de protéines. En outre, vous devez éviter les régimes extrêmes tels que les régimes radicaux à faible teneur en glucides immédiatement après la vaccination.

Les fluides sont également importants

Ce qui est vrai dans la vie de tous les jours l’est encore plus après la vaccination : il faut approvisionner le corps en liquides en quantité suffisante. L’eau ou les thés non sucrés conviennent particulièrement bien ici. En parlant de thé : si vous vous sentez un peu nauséeux après la vaccination, vous pouvez remédier à la situation avec un thé au gingembre fait maison, comme l’explique le Dr Ronald Hoffmann, médecin américain.

Comment donner un coup de pouce à votre système immunitaire

Si vous voulez donner un coup de pouce supplémentaire à votre système immunitaire, vous pouvez le faire avec du yaourt ou du kéfir : Ils contiennent des lactobacilles tels que Lactobacillus rhamnosus, qui aident la réponse immunitaire de l’organisme. Cela a été démontré, entre autres, dans une étude intitulée “Lactobacillus GG as an immune adjuvant for live-attenuated influenza vaccine in healthy adults : a randomized double-blind placebo-controlled trial” de 2011.

Via GQ Germany

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s