Restaurant : testez vos 5 sens

Article publié sur femmeactuelle.fr

Le restaurant « Sounds of silence », en Australie – Ayers Rock Resort

Ces restaurants originaux promettent à leurs clients de leur ouvrir les portes de la perception.

Les yeux fermés, à Paris

@ROMAIN RUIZ

Au sein du quartier animé de Beaubourg-Les Halles, le restaurant « Dans le noir » propose une formule aussi intrigante que déconcertante : dîner d’un menu gastronomique surprise, dans une obscurité quasi complète. Le but : mobiliser d’autres facultés que la vue pour deviner ce que l’on a dans l’assiette. Cette « expérience […] réveille nos sens et nous permet de complètement réévaluer notre perception du goût et de l’olfaction », précise le site de l’établissement. Le service est assuré par du personnel aveugle ou malvoyant qui installe le visiteur et le guide dans ses choix de vins et ses déplacements. Le concept a fait des émules puisque la chaîne a également ouvert des tables à Nantes, Londres, Madrid, Saint-Pétersbourg et Le Caire.

Sans un bruit, en Australie

A 500 km d’Alice Springs, la 3e ville australienne, au nord du pays, « Sounds of silence » porte bien son nom. Situé à Yulara dans l’Outback, au cœur des terres, l’établissement dresse ses tables sous les étoiles du désert. Pas un son parasite ne vient troubler l’ambiance feutrée du dîner. Au loin, seul le relief d’Uluru, le monolithe de roche rouge, emblématique de l’Australie, secoue le paysage. Dans ce cadre spectaculaire, vous pourrez goûter aux spécialités locales comme le barramundi (poisson), le kangourou, l’émeu ou le crocodile.

Multiples sensations, en Espagne

http://www.robertocastano.com

Ibiza, Sublimotion tient les cinq sens en éveil. Adepte d’une cuisine moléculaire, le chef étoilé Paco Roncero remue les papilles de ses clients en réalisant une performance gustative, audiovisuelle et interactive. Au fil des plats, un décor différent est projeté sur la table et les murs de la salle : Orient-Express, fonds marins… Coût de ce voyage immobile ? 1.600 euros par personne. Le restaurant se targue d’être le plus cher du monde !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s