Bordeaux fête le vin 2021

Issu de : http://www.bordeaux-fete-le-vin.com

Bordeaux Fête le Vin vient à la rencontre des curieux dans les restaurants et chez les cavistes

La Fête rayonnera au sein d’un grand nombre de restaurants et cavistes partenaires dans toute la métropole bordelaise, qui proposeront de vivre l’expérience Bordeaux Fête le Vin chez eux à travers des rencontres de viticulteurs et négociants et des initiations. A la clé pour le grand public : des moments de partage et un voyage à la découverte des produits du terroir et des vins qui font la fierté de la région. Et pour les restaurateurs et cavistes : des animations qui seront les bienvenues pour accompagner la reprise.

Les visiteurs qui auront profité pendant la Fête d’un verre ou d’une bouteille de vin de Bordeaux dans l’un de ces établissements pourront participer à un jeu-concours et gagner un repas (bon de 90€ – 200 repas à gagner).

Des animations autour du vin et de la culture

Un grand jeu concours sera organisé en amont de la Fête sur nos réseaux sociaux et via une urne à l’office de tourisme de Bordeaux Métropole, permettant de gagner des entrées dans les musées partenaires (la Cité du Vin, le Musée du Vin et du Négoce, l’Eco-Musée de la Vigne et du Vin, etc), des dégustations mystères ainsi que tous les produits qui seront ensuite proposés à la vente : visites de voiliers patrimoniaux, visites avec un guide-conférencier de l’office de tourisme sur les traces d’un nouveau parcours sur le thème du vin dans la ville, ateliers de dégustation à l’Ecole du Vin de Bordeaux ou encore une pièce de théâtre inédite…

Les 19 & 20 juin, des balades animées sur le GR Bordeaux Métropole permettront aux amoureux de la nature et du vin d’allier marche et dégustation.

Un invité de marque sur les quais de Bordeaux

Nous espérons pouvoir accueillir Bruxelles comme ville invitée d’honneur de l’édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin. En clin d’oeil et en préambule aux festivités belges qui se répandront dans la ville à cette occasion l’an prochain, l’artiste Philippe Geluck investit les quais de Bordeaux avec l’exposition « Le Chat Déambule ». Après avoir séjourné plusieurs semaines sur les Champs Elysées, vingt statues monumentales du célèbre Chat viendront prendre leur quartier d’été à Bordeaux à partir du 17 juin et jusqu’aux Journées Européennes du Patrimoine mi-septembre.

Quatre voiliers patrimoniaux pour des visites inoubliables

Invités de marque des dernières éditions de Bordeaux Fête le Vin, les voiliers ne manqueront pas la Fête. Le Marité, le Français, le Galéon et la Nébuleuse accosteront en plein coeur de Bordeaux et accueilleront le public pour des visites sur réservation. Quatre jours pour découvrir ces bateaux de légende, flâner sur leurs ponts, rencontrer les équipages et s’imaginer voguer au grand large ! La Nébuleuse sera elle aussi présente sur les quais de Bordeaux.

Visite libre de 30 minutes pendant les 4 jours (5€ – gratuit pour les moins de 6 ans).
Réservation obligatoire sur : ouverture de la billetterie le vendredi 21 mai.

Une attention toute particulière est portée aux démarches écoresponsables dans la préparation de cet événement à travers notamment la valorisation des produits régionaux, la sélection des partenaires en fonction de leur démarche environnementale et sociale.

Lire mon article sur Bordeaux fête le vin en 2019, dernière édition avant la pandémie : https://french-wine-love.com/2020/12/06/bordeaux-river-festival-and-bordeaux-fete-le-vin-2018-2019-be-prepared-for-2020-in-june/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s