Taormina, théâtre antique de Sicile et plages

S’il y a un endroit en Europe que j’affectionne particulièrement pour y passer de magnifiques vacances c’est bien l’Italie, et en particulier la Sicile. Si vous ne connaissez pas encore, il est grand temps de la découvrir. De nombreuses villes avec un charme antique certain, tout comme Taormina ici.

La vue du théâtre….

Le théâtre antique gréco-romain se trouve près du centre-ville, à l’est du promontoire. Il est l’une des ruines les plus prisées de Sicile en raison de sa remarquable préservation et par la beauté de son emplacement. Wikipédia

Le théâtre de Taormina est toujours utilisé. Il est d’origine grecque (IIIe siècle av. J.-C.) mais les romains le transformèrent au IIe siècle.
Ce théâtre de Taormina est célèbre par son emplacement exceptionnel, surplombant la magnifique baie de Taormina et ouvrant sur l’Etna à l’horizon. Le décor est alors grandiose….. (italie1.com)

Chiesa di San Giuseppe sur la Piazza IX Aprile ; construite au XVIIe de style baroque Taormina, Sicile

Isola Bella

L’Isola Bella (belle île) est certainement la plus belle plage de Taormine. La plage de galets, enserrée aux pieds de la ville, s’étend face à l’île du même nom, colorée par la riche végétation. L’île est reliée à la terre ferme par une étroite bande de plage, qui disparaît et apparaît au gré des marées.

@ moi sur la plage d’Isola Bella… quel beau souvenir

PASSEZ DE BELLES VACANCES EN SICILE !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s