5 activités insolites pour vivre la dolce vita dans le Beaujolais le temps d’un week-end

Article publié sur lebonbon.fr

Route des vins, paysages vallonnés et activités à gogo. Non loin de Lyon, le Beaujolais offre son lot de surprises et de plaisirs. Et comme l’évasion mérite bien un week-end complet, de nombreux logements s’avèrent parfaits pour accueillir familles, couples et bandes d’amis dans des décors atypiques et toujours dépaysants. Et la très bonne nouvelle, c’est que des partenaires hébergeurs de Destination Beaujolais offrent une remise de 50% sur la deuxième nuit jusqu’au 21 juin. Alors GO !

On est quand même de sacrés veinards à Lyon… En plus de la proximité relative de la montagne et de la mer, notre belle région compte également un territoire que nous envie la France entière : le Beaujolais. Paradis des amateurs de vin et de nature, le Beaujolais est LA destination idéale pour un week-end dépaysant aux portes de la capitale des Gaules. Et pour nous offrir un séjour des plus relaxant, de nombreux hôtels, gîtes et autres chambres d’hôtes ouvrent leurs portes dans des cadres tous plus spectaculaires et authentiques les uns que les autres. Alors si en plus de ça, certaines adresses proposent une remise de 50% sur la deuxième nuit jusqu’au 21 juin, on se dit qu’il serait vraiment idiot de ne pas se payer quelques jours dans le calme et la quiétude de ce territoire classé au patrimoine géologique par l’UNESCO !

Un incroyable vol en montgolfière face au coucher de soleil

© DR – Destination Beaujolais

S’il est magnifique depuis la terre, le Beaujolais se sublime dans les airs. Pour ce faire, Alti-Rêve propose des excursions aériennes à bord d’une montgolfière pendant 3 à 4 heures. L’occasion de découvrir la beauté du vaste territoire qu’est le Beaujolais et ses paysages vallonnés. Et pour vous remettre de vos émotions, une planche de charcuterie beaujolaise et une dégustation des vins d’un excellent domaine viticole sont au programme.

Plus d’infos: https://www.destination-beaujolais.com/dans-les-airs/vol-en-montgolfiere-5775467.html#utm_source=LeBonbon&utm_medium=PostMontgolfiere&utm_campaign=PrintempsBeaujolais2021

Un escape game au milieu des vignes

© Domaine de Roche Cattin – Destination Beaujolais

Vous cherchez une activité fun à faire avec vos enfants en pleine nature ? Avec le jeu d’enquête “La dernière amphore”, vous n’avez besoin que de votre smartphone pour partir dans une aventure envoûtante avec un terrain de jeu grandeur nature. Le but : aider le professeur Martin à retrouver le trésor de la dernière amphore avant qu’il ne soit pillé. Au beau des vignes du domaine de Roche Cattin, cette aventure collective permet de situer l’histoire romaine de Bully tout en s’amusant. Et comme souvent dans le Beaujolais, l’activité s’achèvera sur une dégustation des vins du domaine et du jus de fruits pour les plus petits.

Plus d’infos https://www.destination-beaujolais.com/aventures/escape-game-dans-les-vignes-la-derniere-amphore-5484271.html#utm_source=LeBonbon&utm_medium=PostEscapeGame&utm_campaign=PrintempsBeaujolais2021

Une virée autour d’un village médiéval à bord d’un char western

© DR – Destination Beaujolais

Le Bon, la Brute et le Truand, ça vous parle ? Eh bien sachez que ça n’a absolument rien à voir avec le Beaujolais (vous y avez cru hein). Mais il est vrai que la région nous plonge parfois dans des paysages qui auraient pu accueillir des tournages de western. Et pour vivre l’expérience cow-boy comme si vous y étiez, Michel et ses canassons Bichette et Rosana vous embarquent dans les environs de Ternand, un village médiéval perché en plein cœur des Pierres Dorées, à bord d’une calèche ou d’un char western. Une belle balade commentée de 2h qui s’achèvera…par une dégustation évidemment !

Plus d’infos https://www.destination-beaujolais.com/equestre/decouvrez-les-pierres-dorees-en-caleche-5778177.html#utm_source=LeBonbon&utm_medium=PostCaleche&utm_campaign=PrintempsBeaujolais2021

Une balade de 25 km en trottinette électrique (avec mâchon beaujolais)

© Escape Ride

S’il n’y a rien de mieux qu’une bonne randonnée pédestre, il existe des alternatives outdoor comme le gyropode ou VTT électrique. Et comme le Beaujolais est d’une richesse infinie, des sentiers sont prévus pour découvrir la beauté des environs sur une trottinette ou un VTT électrique. Au programme : une grande balade de 25 km entre vignes et forêts interrompue par un bon Mâchon Beaujolais comme on les aime. De quoi se remplir la panse pour terminer l’escapade en bonne et due forme. Le parfait compromis pour s’offrir un vaste tour des environs avec un minimum d’effort.

Plus d’infos https://www.destination-beaujolais.com/sports-mecaniques/balade-en-velo-electrique-degustation-la-machonnaise-5792111.html#utm_source=LeBonbon&utm_medium=PostVAE&utm_campaign=PrintempsBeaujolais2021

Un parcours de golf tracé en plein coeur des vignes

© DR – Destination Beaujolais

Quoi de mieux que de tester son swing pour se détendre au beau milieu de la nature ? Et pour ça, on a le spot parfait : le Golf du Beaujolais. Situé à Lucenay, au coeur des Pierres Dorées et des vignobles, ce tracé technique accessible à tous propose un parcours de 18 ou 9 trous, en plus d’un practice couvert et sur herbe, un compact de 5 trous ainsi qu’un centre d’entraînement. Pour allier esprit de compétition, détente et plaisir des yeux avant de finir votre course dans le restaurant du club. Car oui, taper la balle ça creuse !

Plus d’infos: //www.destination-beaujolais.com/sports-mecaniques/balade-en-velo-electrique-degustation-la-machonnaise-5792111.html#utm_source=LeBonbon&utm_medium=PostVAE&utm_campaign=PrintempsBeaujolais2021

Pour découvrir les hôtels, chambres d’hôtes, campings et gites du Beaujolais qui participent à l’opération Printemps beaujolais, c’est par ici !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s