9 Lieux Dépaysants En Plein Coeur De Paris, Qui Vont Nous Préparer À Voyager De Nouveau

Article publié sur grazia.fr

Oyé oyé habitant de Paris, dans l’attente de l’ouverture prochaine des frontières, retrouvez ici quelques endroits vous feront voyager sans avoir à quitter Paris.

Bientôt, nous nous retrouverons dans les aéroports, dans les gares pour rejoindre ces destinations qui nous font tant rêver… Mais pour l’instant, cette petite liste de lieux parisiens dépaysants devrait nous aider à patienter encore un peu. La voici !

© CDJean-Luc Dolmaire / site du musée Albert Kahn

Le Japon à deux pas de chez vous…Un voyage à Kyoto annulé à cause de la pandémie ? Pas de panique, le jardin japonais du musée Albert Kahn à Boulogne, est là pour vous consoler dans un décor niché entre modernité et tradition.

© Getty Images/iStockphoto

Comme une envie des tropiques. Au pied de la grotte des Buttes-Chaumont, vous aurez sûrement l’impression d’être dans le sein d’une grande forêt tropicale. D’ailleurs, quoi de mieux que d’être bercé au son de l’eau ?

© Getty Images

Marrakech au beau milieu de Paris. Rassemblant 3 500m2 de jardin, un salon de thé, un restaurant, un hammam et une boutique, la Grande Mosquée va vous transporter, le temps d’une visite, vers Marrakech.

© Gamma-Rapho via Getty Images

Direction Notting Hill !Sûrement l’une des rues les plus colorées de Paris, la rue Crémieux fait le bonheur de tous les instagrameurs ! On pourrait même avoir l’impression d’être à Londres, les bus rouges en moins !

© Instagram @Jlabouyrie

Cité du Figuier is the new Bali !La verdoyante Cité du Figuier composé de figuier, de bégonias, de bambous, de palmiers et d’aloe vera est nichée dans une petite rue du 11e arrondissement de Paris.

© Sebastien Godefroy /SNCF

Un retour vers le passé. Si voyager dans le temps a toujours été l’un de vos rêves, il est désormais possible de le faire grâce à cette visite de bunker situé sous la Gare de l’Est. Construit durant la Seconde Guerre mondiale, ce bunker d’environ 120 m2 peut abriter 70 personnes. Bien qu’il soit la propriété de la SNCF, le bunker ouvre quelques fois ses portes au public

© Instagram @dalydance

Bienvenue en Alsace. La petite Alsace est située au cœur de la capitale. Composée de 40 maisons et de leur grande cour, elle nous donne un bon aperçu de cette jolie région sans avoir à quitter Paris.

© Instagram @linstantethique

Un havre de paix japonais en plein cœur de Paris. Niché dans le 16e arrondissement, le jardin du panthéon bouddhique est un véritable havre de paix. Vous pourriez même assister à la célèbre cérémonie du thé.

© Office du tourisme de Paris

Un voyage en Asie. Manger de la bonne nourriture locale est sans aucun doute l’une de nos activités préférées lors de nos voyages. Et à Little India, situé dans le dixième arrondissement vos sens seront transportés au bout du monde grâce aux nombreux restaurants indo-pakistanais, mauriciens et réunionnais. Une bonne raison d’attendre la réouverture des restaurants.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s