Voici les heures auxquelles il faut manger pour perdre du poids sans forcément faire de sport selon une étude

Article publié sur gqmaazine.fr

Manger à des heures précises en fonction de votre mode de vie est bénéfique pour votre corps et votre santé selon une étude américaine. 

Même si le sport est extrêmement bénéfique pour la santé, il y a des moments où la motivation n’est pas au rendez-vous. Mais alors comment perdre du poids sans pour autant faire du sport ? Tous les diététiciens et diététiciennes vous le diront, l’alimentation joue un rôle clé dans la perte de poids, que vous en fassiez ou non. Alors à défaut de faire du sport, autant bien manger et surtout manger au bon moment. Selon une étude américaine parue dans The American Journal of Clinical Nutrition et repérée par le Daily Mail et Grazia, manger à des heures précises en fonction de votre mode de vie aurait un effet bénéfique sur votre corps et pourrait vous faire perdre du poids de manière relativement simple. La règle la plus importante, mise en avant par cette toute première étude sur le sujet, est qu’il est primordial de ne pas manger juste avant de se coucher. 

L’étude a été menée ainsi : les chercheurs ont examiné la graisse corporelle, l’indice de masse corporelle et le moment où les participants ont mangé. Ils ont ensuite comparé ces données à l’heure de la journée et à l’horloge biologique de ces personnes. L’auteur de l’étude, le Dr Andrew W. McHill affirme que “ces résultats suggèrent que le moment auquel vous consommez des calories, par rapport à votre propre calendrier biologique, peut être plus important pour la santé que l’heure réelle de la journée.” En d’autres termes, vos repas doivent être adaptés à votre mode de vie et non être calés sur les horaires “réguliers” auxquels nous sommes accoutumés à manger. Toutefois, l’étude, ayant été réalisée sur des universitaires, n’est pas forcément représentative de l’ensemble de la population et que les choix alimentaires de chacun jouent aussi un rôle important dans la perte de poids. 

Les heures les plus optimales pour manger selon cette étude sont les suivantes :  

Si vous vous réveillez à 7 heures du matin et que vous vous couchez à 23 heures sur une base régulière :  

  • Le petit déjeuner doit être pris à 8 h. Le déjeuner à 12 h. Un petit snack entre 15 h et 16 h et le dîner au plus tard à 20 h pour laisser le temps à votre corps de digérer avant d’aller dormir.

Si vous vous réveillez à 10 heures et que vous vous couchez à 2 heures du matin sur une base régulière : 

  • Le petit déjeuner doit être pris à 11 h. Le déjeuner à 15 h. Un petit snack entre 18 h et 19 h et le dîner au plus tard à 22 h pour laisser le temps à votre corps de digérer avant d’aller dormir.

Si vous vous réveillez à 12 heures et que vous vous couchez à 4 heures du matin sur une base régulière : 

  • Le petit déjeuner doit être pris à 13 h. Le déjeuner à 17 h. Un petit snack entre 20 h et 21 h et le dîner au plus tard à 1 h du matin pour laisser le temps à votre corps de digérer avant d’aller dormir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s