La Chapelle de Sainte Roseline 2020, le fleuron du domaine

Article publié sur kissmychef.com

La Chapelle de Sainte Roseline 2020 est la cuvée d’exception du Château Sainte Roseline. Issu d’une sélection des meilleures parcelles, ce grand vin produit en quantité limitée ravira les palais les plus exigeants.

A Sainte Roseline, les rosés représentent la moitié des vins produits par le domaine. La Chapelle de Sainte Roseline 2020, fruit d’un assemblage de 85% de Mourvèdre, 10% de Rolle et 5% de Grenache, est la cuvée phare de ce cru classé de Provence. Elaborée avec exigence, elle est issue d’une stricte sélection des meilleures parcelles parmi les 110 hectares de vignoble cultivé dans une démarche de développement durable. Déjà certifiée Haute Valeur Environnementale de niveau 3, la propriété continue son processus de transition vers un modèle de développement plus responsable pour obtenir le label Vignerons Engagés et proposer dès 2022 ses premières cuvées certifiées Agriculture Biologique.

Produite en quantité très limitée, La Chapelle Sainte Roseline Rosé bénéficie d’un élevage sous bois qui permet d’obtenir des vins complexes d’une grande finesse avec un joli potentiel de garde allant jusqu’à 5 ans. Les raisins, récoltés de nuit, de fin août à fin septembre, afin d’éviter toute oxydation et prise de couleur, offrent à cette cuvée une robe d’un rose intense et limpide. Le nez est fin et fruité avec des notes de fruits exotiques (fruit de la passion, noix de coco, litchi) et d’écorces de clémentines. On note un bel équilibre et une structure puissante. Ce vin rosé est doté d’une belle aromatique de pêches jaunes et de pomelos. Sa structure est fine et élégante.

Servi autour de 11° C, La Chapelle Sainte Roseline Rosé 2020 s’apprécie avec une bouillabaise, un plateau de coquillages et crustacés, du jambon de Parme, et des recettes de cuisines asiatiques ou orientales, telles que des nouilles chinoises sautées au bœuf ou un tajine de poulet.

La Chapelle de Sainte Roseline 2020 est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 25,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s