Perdre du ventre : cette astuce insoupçonnée pour avoir un ventre plat sans bouger de votre chaise

Article publié sur bibamagazine.fr

Vous rêvez de vous débarrasser de ce petit ventre mais le sport et vous, ça fait deux ; cette technique est faite pour vous !

Le confinement, les excès, le cocooning, le grignotage… le constat est sans appel : se sont formés sur notre ventre des petits bourrelets dont on se passerait aisément. La solution ? Soigner son alimentation et faire du sport quotidiennement pour solliciter au maximum ses abdominaux !

Ventre plat: voici la technique redoutable pour se muscler en profondeur et en finir avec son petit bidon

Mais pour celles qui soit manque de temps ou simplement d’envie, il y a une astuce pour affiner son ventre et ce, sans bouger de sa chaise. Il s’agit du simple fait de penser à rentrer son ventre et donc de contracter ses abdos.

Car en aspirant votre nombril vers l’intérieur, vous allez contractez spontanément le transverse soit le muscle le plus profond de l’abdomen. « C’est lui en réalité le muscle du ventre plat et le garant d’une taille fine ! Il est important de muscler le transverse car il assure la tonicité de l’abdomen », a en effet expliqué David Costa, coach sportif et auteur de la méthode Musclée et sexy, au magazine Top Santé. Une fois contracté, le transverse peut donc remplir ses missions soit le fait de protéger votre colonne vertébrale et d’aplatir vos viscères.

Ventre plat: faire sienne la technique du vacuum !

Vous l’aurez compris, travailler son transverse est donc fondamental, cela permet non seulement de faire dégonfler son ventre mais aussi d’affiner sa taille, et de réduire les douleurs dorsales puisqu’il favorise le maintien de la colonne vertébrale.
Alors comment le travailler discrètement et facilement pendant que vous travaillez assise ? En optant pour la technique du vacuum, soit l’exercice de référence pour avoir un ventre plat. Cette technique de gymnastique abdominale hypopressive pratiquée par les adeptes du yoga permet en effet de renforcer ses abdominaux profonds.

Un exercice qui ne nécessite aucun appareil et il se pratique en position assise ou debout. Il s’agit donc de solliciter le transverse en contractant ses abdominaux. La première étape est de rentrer votre ventre au maximum en prenant une grande aspiration. Ensuite, expirez au maximum en essayant de rentrer encore plus votre ventre. Vous allez ressentir une contraction abdominale assez particulière. La période d’aspiration ne doit pas excéder 5 secondes, et celle d’expiration peut durer 15 secondes selon vos capacités. Pour que l’exercice soit efficace, effectuez au moins 4 séries d’affilée.

Lors de la réalisation de cet exercice vous allez solliciter votre diaphragme, muscle profond respiratoire. Entraîner son diaphragme c’est aussi muscler son périnée. Et si le périnée est engagé dans l’exercice, il va à son tour entraîner le transverse. Tous ces muscles profonds agissent en synergie, et vous aident à retrouver une jolie taille fine et tonique.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s