12 Aliments Riches En Protéines À Consommer Quand On Est Végétarien

Article publié sur grazia.fr

Ce n’est pas parce que l’on a choisi d’abandonner la viande, qu’il faut se passer de protéines, bien au contraire.

Les beaux jours reviennent, et les supers aliments du printemps aussi. Lorsque l’on a choisi d’adopter un régime végétarien, il est plus que jamais important de bien faire attention à son alimentation. Abandonner la viande, c’est aussi diminuer certains apports nécessaires à notre santé. Pas de panique, même si on les retrouve en plus petite quantité, les protéines ne sont pas exclusifs à la viande. Par conséquent, on peu très bien trouver notre apport journalier chez d’autres petits aliments. Voici ceux que vous allez adorer consommer pour éviter les carences.

1) Les lentilles

En plus d’être riches en protéines, les lentilles contiennent aussi beaucoup de minéraux comme le fer et le magnésium. Les lentilles sont les alliées des végétariens.

2) Les pois chiches

Ultra riche en protéines, les pois chiches sont des invités à ne pas négliger dans nos petits plats végétariens.

3) Le quinoa

Une portion de 100 grammes de quinoa contient environ 13 grammes de protéines. Cet aliment originaire d’Amérique du Sud est aussi sans gluten, de quoi lui trouver une place dans nos petits plats de saison.

4) Le seitan

Fabriqué à base de blé, le seitan est le meilleur substitut de la viande en matière de protéines. Avec une teneur de 75g pour 100g, il est le must de l’alimentation végétarienne.

5) Les haricots secs

Les haricots secs sont à ne pas négliger dans une assiette végétarienne.Riches en acides aminés végétaux  (23 grammes de protéines pour 100 grammes), en fibres et en bons glucides, ils nous apportent tout ce dont on a besoin pour éviter les carences.

6) Le tempeh

Moins connu que le tofu, le tempeh est lui aussi un dérivé du soja, soit un bon aliment pour faire le plein de protéines.

7) Le blé

Le blé contient environ 13g de protéines pour 100g, il est donc le bienvenu dans vos repas de tous les jours.

8) Les oeufs

Si vous êtes végétarienne et non végan, les oeufs sont vos alliés pour faire le plein de protéines animales. Pour 2 oeufs, il y a environ  16g de protéines.

9) Les épinards

Si les légumes ne sont pas les plus riches en protéines, leurs apports ne sont pas négligeables. Les épinards, par exemple, en plus de fournir une petite quantité de protéines, nous apportent des acides aminés qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme.

10) Les brocolis

En plus d’être riche en protéines, le brocoli a une forte teneur en vitamine C, fer, zinc, cuivre et manganèse.

11) Le lait

Le lait, yaourt ou encore fromage sont d’excellentes alternatives, pour faire le pleins de protéines.

12) Les avocats

Ultra riche en protéines, les avocats ont leurs places dans notre régime végétarien. Et pour bien se nourrir sans abîmer notre jolie planète, on mise sur les produits européens.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s