Greenkub, des espaces à vivre écologiques, fabriqués en France

Article publié sur ladn.eu

Greenkub propose des constructions écologiques haut de gamme, fabriquées en France à partir de procédés respectueux de la nature et de l’environnement. Ces espaces à vivre en bois personnalisables, conformes RT 2012, sans permis de construire, peuvent être installés en cinq jours.

Avec plus de 550 studios de jardin installés, Greenkub a connu une année 2020 record. Prisée par les Français en manque d’espace, l’entreprise a connu une hausse de plus de 70% de ses ventes et a doublé son chiffre d’affaires. Depuis le début de la crise sanitaire, ces espaces clés en main connaissent un vrai succès. Les bons résultats 2020 ont même permis à l’entreprise d’étoffer son offre et de réaliser des investissements pour internaliser l’ensemble de la chaîne et recruter : Greenkub maîtrise désormais toutes les étapes, de la production à l’installation.

Greenkub sous l’afflux des demandes « d’une pièce en plus »

À l’origine centrée sur le studio de jardin de 20m², Greenkub couvre désormais toutes les formes de studio indépendant, de « tiny house » et d’extension de maison de 11 à 50m². Un concept qui trouve écho auprès des Français à la recherche de place pendant le premier confinement. « Le Covid a considérablement renforcé la demande pour nos produits avec l’extension du télétravail et plus généralement le report d’une partie des dépenses de loisirs et voyages vers l’amélioration de l’habitat », explique Alexandre Gioffredy, fondateur de Greenkub.

Un processus de vente entièrement digitalisé

La belle performance de Greenkub  a été rendue possible grâce à son process de vente entièrement digitalisé. En effet, son processus de vente à distance a permis à l’entreprise de répondre à l’afflux de demandes et de rester mobilisé. Au total 550 studios ont été installés soit une hausse de 70% par rapport à l’année précédente. Une performance qui lui permet de doubler son chiffre d’affaires.

Une gamme élargie pour répondre aux nouveaux usages d’habitat

Côté usage, 50% des Greenkub sont utilisés comme studios d’amis, 30% pour un usage locatif et 20% pour un usage professionnel. Parmi les modèles plébiscités cette année, Greenkub a pu remarquer des changements sur leur utilisation : « Avec l’explosion du télétravail, nous avons eu une très forte demande sur les bureaux de jardin. Et nous avons été surpris devant le nombre de demandes de personnes inquiètes, à la recherche de solutions pour héberger un parent âgé chez eux. Nous avons travaillé sur une offre senior avec des aménagements spécifiques pour favoriser l’autonomie des personnes âgées qui connaît un fort engouement. Nous allons continuer à étoffer cette offre, cela fait partie de nos projets pour 2021 », continue Alexandre Gioffredy.

Maîtriser l’ensemble de la chaîne de production

Les bons résultats de l’entreprise lui permettent de réaliser des opérations de croissance externes afin de rapatrier l’ensemble de la chaîne, de la production jusqu’à l’installation. Greenkub a acquis un espace de stockage de 2000 m2 à Montpellier et a également recruté et formé 36 installateurs. Des investissements qui lui permettent de maîtriser désormais l’ensemble de la chaîne. Greenkub est présente en France, en Belgique, en Espagne et au Portugal et est soutenue par le fonds d’investissement Newfund.

Ces belles performances font de Greenkub une marque qui commence à compter dans le secteur de la construction bois. Repérée par Leroy Merlin et par la référence de l’éclairage connecté Philips Hue, Greenkub a pu nouer des partenariats stratégiques avec ces géants pour accroitre sa visibilité.

Studios de jardin GREENKUB : Reportage auprès des clients

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s