Anti-âge : 7 Skin Method, ce rituel miracle évite les rides et booste l’éclat et l’hydratation de la peau… Les Coréennes en sont fans

Article publié sur femina.fr

Superposer sept couches de toners ? Ce rituel singulier est le secret belle peau des coréennes. Le 7 Skin Method assure éclat et hydratation pour éviter les rides. Explications.

Instagram @romeestrijd

Sept… Un chiffre porte-bonheur pour de nombreuses personnes. C’est en tout cas la figure fétiche de ce rituel beauté tout droit venu de Corée : le Seven Skin Method que l’on pourrait traduire par la méthode des sept toners, skin faisant référence en anglais à ce produit. Double nettoyage, layering, slugging… Les Coréennes sont particulièrement friandes des routines où la superposition règne. Ce concept ne fait pas exception et repose entièrement sur ce principe. Il consiste à déposer sept couches de toner pour obtenir une peau éclatante. L’idée est de charger l’épiderme en hydratation avant de passer à la suite de la routine car l’humidité laissée l’aide à mieux absorber les soins suivants. Par ailleurs, selon les croyances des Coréennes, plus la peau est chargée en hydratation, plus elle acquiert un rebondi et un éclat pour capter la lumière. Ici, il est bien question d’un toner ou d’une essence légère et non d’eau micellaire ou de lotion tonique. Le toner est plébiscité dans ce rituel car il sublime la peau à la suite de son nettoyage. Par ailleurs, il peut être infusé en antioxydants, vitamines ou minéraux.

Le rituel du Seven Skin Method

Nul besoin de coton. Il convient de déposer quelques gouttes de toner au creux des paumes des mains et de le répartir du bout des doigts, par légers tapotements. Le massage de quelques secondes permet de faire pénétrer le produit tout en activant la circulation sanguine.

Le procédé est répété six autres fois. A l’issue, une crème légère est déposée afin de sceller l’hydratation au cœur de l’épiderme. Il est également essentiel d’appliquer un SPF pour offrir à la peau une protection solaire en journée. Ce rituel peut paraître fastidieux au premier abord. Il n’a pas besoin d’être suivi à la lettre. Il est possible de superposer entre quatre et six couches pour obtenir un bel effet. Par ailleurs, il est plutôt conseillé de le réaliser un jour sur deux ou bien ponctuellement, pour contrer un desséchement. Il est possible d’appliquer sept fois le même toner ou de miser sur sept toners aux textures et formules différentes. Dans ce cas, la règle de base est de procéder plus léger au plus dense. Attention aux combinaisons de toners. Certains actifs peuvent annuler les effets des autres. Par ailleurs, il est essentiel de choisir des toners dépourvus d’alcool et sans silicone afin de ne pas en faire pâtir la peau. La formulation doit être hydratante et apaisante.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s