Hébergements insolites près de Sauternes: le domaine Ecôtélia

Cabane dans les arbres et hébergement insolite


Situés près de Bordeaux en Gironde, vous trouverez ici votre bonheur pour un séjour en immersion dans des habitats traditionnels : tente caïdale, yourte, roulotte, palombière, cabane dans les arbres, temple, pod…

Véritable camping écologique et naturel situé dans le sud Gironde près de Sauternes, le domaine EcÔtelia vous propose de découvrir les habitats traditionnels des 4 coins du monde, le temps d’un séjour en harmonie avec la nature.

Domaine préservé à proximité du parc naturel des Landes de Gascogne et au cœur de la campagne d’Aquitaine, ce vaste camping insolite de 8 hectares bénéficie d’une grande richesse paysagère, où les espaces de prairie s’entremêlent avec la densité de la forêt Bazadaise. EcÔtelia est un mélange subtil et équilibré entre authenticité, glamping, écologie et originalité.

Domaine EcÔtelia • 33430 Le Nizan
Tél. +33 (0)5 56 65 35 38 
Site Web : http://www.domaine-ecotelia.com

Qu’est-ce que le glamping ?

Le glamping est une association des mots « glamour » et « camping ». Bien plus qu’un concept théorique, ce mode de vacances, qui gagne de plus en plus d’adeptes en France et dans d’autres pays européens, a des traductions concrètes, en particulier dans les établissements de plein air. La première de ces traductions, c’est le séjour dans un cadre où la nature est préservée et respectée. Ainsi les glampeurs privilégient-ils notamment les villégiatures au cœur des campagnes, en pleine forêt ou encore en bord de mer. Le but est de renouer avec la nature pour mieux observer son évolution et ses faiblesses potentielles mais aussi l’occasion de faire découvrir aux enfants la diversité des écosystèmes, mais aussi de leur inculquer l’importance de leur préservation. Le glamping se traduit également souvent par des hébergements insolites : des cabanes perchées dans les arbres, des yourtes, des roulottes tziganes ou encore des cabanes de trappeur canadiennes… Les établissements de glamping proposent en fait des hébergements alliant originalité et confort. 

LIRE aussi cet article sur les hébergements Emilion de Sens: https://french-wine-love.com/2020/10/05/emilion-de-sens-hebergements-pres-des-vignobles-de-saint-emilion/

LIRE cet article sur la possibilité de loger dans une tiny house au milieu des vignes de Saitn-Emilion https://french-wine-love.com/2021/03/08/sejour-a-saint-emilion-dans-une-tiny-house-au-milieu-des-vignes/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s