Perdre du poids : voici le sport qui vous fera brûler autant de calories que le footing en très peu de temps

Article publié sur Bibamagazine.fr

Besoin de vous dépenser et de perdre quelques kilos rapidement ? Ne cherchez plus, ce sport va vous plaire, surtout pour celles qui ne sont pas fan du footing.

Voici le sport qui va vous permettre du perdre du poids rapidement et facilement.

Petite, dans la cours de récréation, on ne jurait que par la corde à sauter mais en grandissant on la vite ranger au placard. Quelle erreur ! Car faire de la corde à sauter est un exercice complet, parfait si l’on souhaite maigrir vite.

Pour garder la ligne fini les régimes en tous genres, tout repose sur une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. C’est un fait, pratiquer un sport permet de faire travailler nos muscles, notre cardio mais aussi et surtout de dépenser des calories. Toutefois, quand il s’agit de perdre du poids rapidement tous les sports ne se valent pas. Ainsi pour brûler très vite un maximum de calories, on privilégie davantage les activités sportives qui font travailler l’ensemble du corps.

Perdre du poids : la corde à sauter, une bonne activité pour maigrir rapidement et facilement

Petite, dans la cours de récréation, on ne jurait que par la corde à sauter (et le jeu de l’élastique)…mais en grandissant on la vite ranger au placard. Quelle erreur ! Car faire de la corde à sauter est un exercice complet qui mobilise à la fois le système cardio-vasculaire et respiratoire, tout le haut et le bas du corps (chevilles, mollets, cuisses, fesses, épaules, bras, poignets) sans oublier les abdominaux. Sa pratique régulière fait travailler également l’endurance, l’équilibre et la coordination. Et bien entendu, la corde à sauter aide à brûler les calories et les graisses bien installées.

La corde à sauter, le sport qui fait brûler autant de calories que le footing

La corde à sauter permet de se tonifier, se muscler et de perdre de la masse corporelle. En effet, en fonction de votre pratique et des exercices réalisés, vous pouvez perdre entre 600 et 725 calories/heure et ce n’est pas tout : 15 minutes de corde à sauter apportent les mêmes bénéfices que 30 minutes de jogging. Cette activité est aussi idéale pour les femmes car « on ne prend pas de volume parce qu’on travaille au poids du corps (..) et on peut en faire un peu partout. » selon le propos du coach Romain Lala-Bouali, recueillis par L’Equipe. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s