Café Kitsuné ouvre son atelier de torréfaction dans le Marais

Article publié sur admagazine.fr

Gildas Loaëc et Masaya Kuroki mettent le cap sur le haut Marais, rue de Vertbois, avec un espace à l’esprit wabi-sabi, entièrement dédié au café.

Si les spécialités d’inspiration nippone étaient à l’honneur de l’adresse installée dans le quartier du Louvre, ce nouveau Café Kitsuné célèbre l’art du café. Dans cet espace pensé à la manière d’un atelier de torréfaction traditionnel, l’artisan Florian Decousser propose des classiques de la maison à emporter (Dirty chai, Mocaccino ou Flat white…) mais aussi un bel assortiment de pâtisseries – le financier à la pistache par exemple.

© Maxime Frogé

Dans un décor en panneaux de chêne et pierre apparente qui fait la part belle à l’épure, on découvre les secrets du café, de la graine à la tasse. L’assemblage signature du Café Kitsuné repose sur deux terroirs clés : l’aromatique Cococa du Brésil qui libère des notes épicées et La Libertad du Guatemala, ultra crémeux twisté d’un goût de citron bergamote. À partir du mois d’avril, le Café Kitsuné Vertbois sera le QG des amateurs de café désireux de s’initier à la torréfaction et ses nuances avec un programme d’ateliers aux côtés de véritables baristas.

30, rue du Vertbois 75003 Paris, https://maisonkitsune.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s