Bordeaux : les expositions “Gustav Klimt” et “Paul Klee” prolongées jusqu’en mai aux Bassins de lumières

Article publié sur sudouest.fr

Crise sanitaire oblige, les Bassins de lumières prolongent leurs expositions immersives jusqu’au dimanche 30 mai 2021. L’occasion de découvrir, dès la réouverture du lieu, les expositions “Gustav Klimt” et “Paul Klee”

Les Bassins de lumières traversent un siècle de peinture viennoise et proposent un regard original sur Gustav Klimt et ses successeurs à travers des portraits, paysages, nus, couleurs et dorures. Cette exposition immersive, intitulée “Gustav Klimt, d’or et de couleurs”, est une création sous la direction artistique de Gianfranco Iannuzzi.

Dans le programme court “Paul Klee, peindre la musique”, véritable rendez-vous au cœur des œuvres colorées et abstraites de l’artiste allemand, le public découvrira un hommage aux gammes picturales du peintre qui était aussi musicien et professeur. Enfin, un troisième espace nommé le Cube retrace l’histoire de la base sous-marine.

En attendant la réouverture, la billetterie en ligne des Bassins de lumières est ouverte pour réserver ses billets à partir du 3 avril 2021 . Une date qui est susceptible d’évoluer.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s