Vous détestez la Saint-Valentin ? Ces 3 films vont vous régaler

Article publié sur aufeminin.com

Que vous soyez en couple ou célibataire, vous en avez marre de la Saint-Valentin ? Ce weekend, faites-vous plaisir avec une séance film spéciale anti-Saint Valentin.

Vous êtes fatigué.e.s de ces pubs, parfois sexistes en plus, sur la Saint-Valentin ? On vous rassure, nous aussi. Qu’on soit célibataires ou en couple, la Saint-Valentin et ses niaiseries nous usent d’année en année… D’ailleurs, on préfère largement fêter la Galentine Day qui célèbre l’amitié et qui s’apparente beaucoup moins à une fête commerciale. Côté pop culture, les films n’ont pas été épargnés par les clichés les plus désolants… Heureusement, certains d’entre eux ont sorti leurs épingles du jeu et réinventent le genre. À nos yeux ce sont même les meilleurs films anti-Saint-Valentin !

1. “Isn’t it romantic” : le film anti-comédie romantique

Rebel Wilson rayonne dans Isn’t it romantic ! L’actrice incarne Nathalie, une femme qui a en horreur les comédies romantiques. Mais pas de bol : après avoir été victime d’une agression, elle se retrouve dans un monde où elle est l’héroïne d’une comédie romantique… Catastrophe ! C’est un véritable cauchemar. Isn’t it romantic est une parodie hilarante de ce genre de film. Ce long-métrage reprend tous ses codes pour les détourner. Fous rires garantis ! Le film est disponible sur Netflix !

2. “500 jours ensemble” : pour les coeurs brisés

C’est un classique parmi tant d’autres, mais il n’a rien à voir avec les Dirty DancingLove Actually ou encore Coup de foudre à Notting Hill500 jours ensemble raconte les déboires d’un jeune homme avec la femme qu’il aime. Elle va lui briser le cœur, il va prendre du temps, beaucoup de temps à s’en remettre… En tout, Summer aura été 500 jours dans la vie (et la tête) de Tom, incarné par Joseph Gordon Lewitt. C’est triste, au premier abord, mais c’est tendre et drôle surtout. Un regard novateur sur les relations humaines… Le film est disponible à l’achat et à la location sur Prime video.

3.”Crazy Amy” : notre anti-héroïne préférée

Ce n’est plus à prouver, Amy Schumer est une queen ! La comédienne et humoriste brise le mythe de l’héroïne douce et en manque d’amour des comédies romantiques un peu lourdingue. Dans Crazy Amy, elle boit, elle jure, elle fait l’amour comme bon lui semble… Amy, c’est l’anti-héroïne qu’on a tous en nous ! Oubliez Julia Roberts dans Coup de foudre à Notting Hill. Amy remet les pendules à l’heure ! Ce film hilarant et décomplexant est disponible en location et à l’achat sur Prime Video.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s