Selon une étude, les couples qui boivent l’apéro ensemble durent plus longtemps

Article publié sur lebonbon.fr

Et contrairement à ce que vous pensez, il s’agit ici d’une étude très sérieuse. Elle nous démontre que les couples qui boivent un verre ensemble restent plus longtemps ensemble. Serait-ce le secret de la réussite en amour ?

C’est en se penchant sur les couples âgés et ensemble depuis longtemps que les chercheurs de « The Journals of Gerontology Series B : Psychological Series » ont déduit que la clé d’un mariage heureux se cachait peut-être…dans sa consommation d’alcool. Pour la peine, 2 767 couples mariés depuis en moyenne 33 ans ont été interrogés et pour les chercheurs la réponse est bien nette et sans bavure : “les couples qui boivent ont une vie matrimoniale moins négative avec le temps“.

La quantité n’est pas le plus important

Cependant, ce n’est pas la quantité de verres bues qui influerait sur le bonheur du couple. Les auteurs de l’étude expliquent aussi que la quantité est en fait moins importante que d’avoir le même rapport à sa consommation d’alcool au sein du couple. Les deux peuvent boire avec modération pour être heureux mais à l’inverse, des tensions ou problèmes peuvent apparaître si seulement l’un des deux boit.  “Nous ne suggérons pas que les gens doivent boire davantage ou changer la façon dont ils boivent, précise le Dr Kira Birditt de L’Université du Michigan. Nous ne sommes pas sûrs de la raison mais ça pourrait être le fait de passer du temps de loisir ensemble qui donne une meilleure vie conjugale aux couples“.

Donc au final trinquer ou juste passer du temps ensemble serait la clé ! Vous savez ce qui vous reste à faire…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s