Six fois nommée aux Molières, Catherine Rich s’est éteinte à 88 ans

Article publié sur leparisien.fr

L’actrice qui s’était fait remarquer sur les planches mais aussi dans des séries à succès ou au cinéma, est décédée ce lundi.

Au début des années 2000, au théâtre de la Porte-Saint-Martin, Catherine Rich avait joué « Le Sénateur Fox » avec Pierre Mondy.  Le Parisien

« Ma maman, Catherine Rich, est décédée ce lundi à l’hôpital Bichat après un malaise », a annoncé, ce mardi, l’une de ses filles et aussi actrice, Delphine Rich. Elle a précisé que sa disparition, à l’âge de 88 ans, n’était pas liée au Covid-19.

Sur Facebook, sa fille a sobrement publié une photo noir et blanc de Catherine Rich en maillot de bain accompagné du message : « Maman, la douce et tendre Catherine s’est envolée hier au pays des anges… »

L’actrice Catherine Rich, avait été remarquée au théâtre, avec six nominations aux Molières, mais aussi dans des séries à succès comme « Les Grandes familles » ou au cinéma dans « Va voir maman, papa travaille ».

Vue au théâtre, à la télévision et au cinéma

Les obsèques se tiendront ce vendredi à 15 heures à l’église Saint-Pierre et Paul d’Orgeval (Yvelines), où s’étaient déjà déroulées, en 2017, les funérailles de son mari le comédien Claude Rich, célèbre pour son rôle dans « Les Tontons flingueurs ».

Elle était apparue une dernière fois au théâtre en 2016 dans L’imprésario de Smyrne. Malgré ses nombreuses nominations aux Molières, notamment en 1991 et 1992 pour son second rôle dans La Dame de chez Maxim, elle n’obtiendra jamais la célèbre statuette.

Fille de l’homme politique Philippe Renaudin, elle avait entamé sa carrière dans les années 1960 au cinéma avec « La Chambre ardente » (1962) de Julien Duvivier aux côtés de son mari.

Catherine Rich accompagnée de son mari l’acteur Claude Rich lors de la cérémonie des Molières 2003./LE PARISIEN  

Elle apparaîtra dans six autres films dont « Bancs publics (Versailles Rive-Droite) » de Bruno Podalydès en 2009. Sur le petit écran, elle participe à une dizaine de séries, notamment à la première saison de « Maguy » et « Les Grandes familles » dans les années 1980.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s