Le Rooibos : Tous Les Bienfaits Insoupçonnés De Cette Plante Sur Notre Organisme

Article publié sur Grazia.fr

Doux et naturellement sucré, le rooibos fait définitivement partie de nos infusions favorites. En plus d’être une boisson ultra réconfortante, cette infusion regorge de bienfaits sur notre organisme.

Incontournable dans notre cuisine, il est inconcevable de passer à côté de la célèbre infusion au rooibos. Si on aimait la consommer pour son goût naturellement sucré, on va adorer faire d’elle notre alliée santé et beauté. En effet, le rooibos contient des propriétés insoupçonnées qui vont définitivement changer notre quotidien et la vie de notre organisme.

Le rooibos : qu’est ce que c’est ?

Cultivé en Afrique du Sud, dans les montagnes à quelques centaines de kilomètres du Cap, le rooibos est devenu un incontournable pour les fans de thé et d’infusions. Appelé aussi “thé rouge”, legoût de cette boisson est obtenu à partir de la fermentation des feuilles d’Aspalathus linearis. Consommé depuis des siècles par les Sud-Africains, ce n’est qu’au 20e siècle que l’on a découvert les vertus médicinales du rooibos.

Quels sont les bienfaits du rooibos sur notre organisme ?

Le rooibos est une plante riche en sels minéraux et oligoéléments, comme le calcium, le magnésium, le potassium, le zinc ou encore le manganèse, ainsi qu’en antioxydants. Exempté de caféine et de théine, le rooibos n’est donc pas un thé, mais une infusion que l’on peut consommer à toute heure de la journée sans avoir peur de subir quelques effets secondaires. Sa teneur en polyphénols et flavonoïdes permet de lutter contre les maladies liées au cœur, mais aussi à prévenir du diabète et du mauvais cholestérol. En cas de repas trop copieux, une infusion au rooibos s’avère être un remède reconnu pour éviter les ballonnements et lutter contre les troubles intestinaux.

Le rooibos est aussi un allié beauté de taille, car il permet l’apaisement et la régénération de la peau et ainsi lutter contre les dommages cutanés. Cette boisson a également des vertus anti-âge et serait un traitement naturel et efficace contre  l’acné. On peut compter sur lui pour renforcer et faire pousser notre belle chevelure, mais aussi prévenir l’arrivée des petits cheveux blancs. Si le rooibos est un excellent moyen de lutter contre la fatigue, il s’avère être aussi efficace pour lutter contre les insomnies. En effet, son absence de caféine et de théine vous assurera une nuit apaisée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s