Verrines salées de Noël : les meilleures recettes de Cyril Lignac

Article publié sur Femmeactuelle.fr

Pour Noël, notre chef préféré nous donnes des idées pour épater nos convives avec un apéritif ou une entrée de fêtes. Dans la matinale d’RTL , Cyril Lignac nous apprend comment réaliser de délicieuses verrines salées, idéales pour démarrer les festivités. À base de châtaignes, saumon, Saint-Jacques et foie gras… Il y a de quoi faire plaisir à tous les invités avec des recettes chic, soignées et élégantes. À vous de jouer.

La recette des verrines de châtaignes et chantilly au gingembre de Cyril Lignac

Pour sa première recette, Cyril Lignac nous propose un velouté de châtaignes avec une chantilly au gingembre“On achète les châtaignes sous vide, on les met ensuite à cuire avec du lait et un peu de crème. On mixe et au dernier moment, juste à côté on fait une petite chantilly avec des petites écorces de gingembre ou d’orange. Ensuite, on verse la soupe de châtaignes à l’intérieur de la verrine et on met une petite quenelle de crème dessus pour que ça fonde et détende le velouté. La châtaigne peut être remplacée par des champignons de Paris ou du potiron.”

La recette des verrines de saumon et vinaigrette aux fruits de la passion de Cyril Lignac

Pour sa deuxième recette, le Chef nous propose un tartare de saumon assaisonné avec une vinaigrette aux fruits de la passion et un poivre timut du Népal ou du piment d’Espelette“Il faut bien mélanger avec de l’huile d’olive et ça nous fait un petit tartare. Personnellement j’ai une préférence pour le saumon d’Écosse, et il est préférable de demander à son poissonnier de désarêter le poisson et de lui enlever la peau, afin de gagner du temps.”

La recette des verrines de Saint-Jacques et copeaux de foie gras mi cuit

Enfin, pour sa dernière recette, Cyril Lignac nous propose un tartare de Saint-Jacques et copeaux de foie gras mi cuit assaisonné à l’huile d’olive“Je coupe le foie gras en petits dés auxquels j’ajoute de l’huile d’olive et du balsamique. Ce qui marche super bien c’est les coquilles Saint-Jacques, le foie gras et la pomme verte. Un petit peu de sel et de poivre et le tour est joué !”

BON APPETIT !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s