Gironde : une plateforme pour géolocaliser les cavistes et restaurants qui font de la vente à emporter

Article publié sur Sudouest.fr

Une centaine de restaurateurs et cavistes sont aujourd’hui référencés sur la plateforme ©

Portée par le CIVB, l’UMIH 33 et l’Office de tourisme Bordeaux Métropole, la marque #Bordeauxlocal se déploie. Un site interactif recense gratuitement les restaurateurs et cavistes girondins qui restent ouverts

La réouverture des restaurants et cafés, ce n’est pas pour tout de suite. Le 20 janvier au plus tôt, a annoncé ce mardi soir Emmanuel Macron. Face à cette situation, les acteurs locaux ont pris les choses en main.

Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB), l’UMIH 33 (union des métiers et des industries de l’hôtellerie) et l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole ont uni leurs forces pour créer le mouvement #Bordeauxlocal. Cette marque promeut la consommation de produits et les vins locaux. Dernière nouveauté : la plateforme bordeauxlocal.fr répertorie gratuitement tous les cavistes et restaurateurs qui continuent à travailler. 

Une centaine de professionnels d’Arcachon à Blaye, en passant par Bordeaux y sont actuellement géolocalisés. Les épingles en rose correspondent aux cavistes, les épingles vertes aux restaurants qui font soit de la vente à emporter, soit de la livraison. 

« On se serre les coudes »

« Nos meilleurs ambassadeurs sont les cavistes et les restaurateurs. On se doit dans cette période de se serrer les coudes et d’inciter les Girondins à consommer dans leurs commerces et leurs restaurants », expose Christophe Chateau, directeur de la communication du CIVB.

La mise en lumière des restaurateurs et cavistes est gratuite. Il suffit pour eux de s’inscrire sur la plateforme et de renseigner leur fiche. « Pour les aider, nous avons fait fabriquer 100 000 sacs en kraft. On en distribue 250 à chaque professionnel qui est inscrit pour qu’il y glisse mets et vins achetés par ses clients. »

Construite en deux semaines et mise en ligne lundi 23 novembre, la carte interactive est réactualisée tous les jours. « C’est maintenant que les restaurateurs ont besoin de nous ! », insiste Christophe Chateau.

bordeauxlocal.fr

Crédit photo : Illustration Stéphane Klein / Sud Ouest

Laisser un commentaire