Des milliers d’ebooks gratuits à télécharger pendant le reconfinement

Article publié sur pix-geeks.com

Comme nombre de commerces « non essentiels » les librairies sont fermées pendant le re-confinement. Si vous souhaitez néanmoins lire, la bonne nouvelle est que plusieurs sites offrent en ce moment des milliers d’ebooks à télécharger, dont des classiques de la littérature, mais aussi des bandes-dessinés ou des mangas.

500 livres ebook gratuits sur le site de la Fnac

Sur son site, la Fnac offre actuellement 500 ebooks gratuits. On y retrouve des auteurs populaires comme JK Rowling (Harry Potter) et Harlan Coben mais aussi des auteurs plus classiques comme Dostoïevski et Victor Hugo. Ces livres sont disponibles au format ePub ou PDF.

Vous pouvez lire ces ebooks sur votre liseuse, votre smartphone ou même votre ordinateur. Vu la variété des livres proposés, qui va du simple roman à la fantasy, du polar au classique, vous trouverez assurément votre bonheur.

Des classiques, des mangas, et des bandes-dessinés disponibles en ebook gratuitement sur Amazon

Amazon met également à disposition gratuitement des grands classiques de la littérature française et anglaise.On y retrouve aussi bien Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, que Le Portrait de Dorian Grey d’Oscar Wilde, mais aussi Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne ou l’Appel de la foret de Jack London.Mais Amazon propose également des bandes-dessinées et des mangas comme Monster Hunter et Les Chevaliers du Zodiaque sous forme d’extraits gratuits.

Vous pouvez lire ces livres sur une liseuse Kindle ou bien ou depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur via l’application Kindle disponible gratuitement

Des livres tombés sous le domaine public sur le site d’Altramenta

En France, un livre tombe dans le domaine public lorsque son auteur est décédé il y a plus de 70 ans, ce qui offre un sacré choix. Altramenta met à disposition gratuitement tous les livres tombés dans le domaine public. Parmi les ouvrages mis à disposition vous pourrez trouver des classiques comme Hamlet, Barbe Bleue ou Orgueil et préjugés ainsi que des œuvres originales que leurs auteurs ont décidé de rendre accessibles gratuitement comme Les graines des rêves ou Pennsylvania 2012.

Des livres audios gratuits sur le site Audible

Si vous préférez écouter un livre plutôt que de le lire, vous pouvez le faire sur le site d’Audible.

Le premier livre audio est gratuit pour toute souscription à l’offre d’essai Audible. L’occasion de retrouver les dernières sorties et les best-sellers murmurés à votre oreille comme Le Crépuscule et l’Aube de Ken Follet ou L’illusion de Maxime Chattam.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s