Reproduisez chez vous le pudding de la reine Elisabeth II pour Noël

Article publié sur Demotivateur.fr

La famille royale lance officiellement la saison de l’Avent en partageant la recette traditionnelle des Windsor.

Crédit : Instagram The Royal Family

Le compte à rebours jusqu’aux fêtes de Noël va bientôt commencer. Dimanche dernier, à l’occasion du Stir-up Sunday (le dimanche du mélange, en anglais) la famille royale a préparé le Christmas Pudding, comme le veut la tradition chez de nombreux britanniques. Cet évènement ancestrale annonce le réveillon cinq semaines avant le jour J et les secrets de ce gâteau se transmet de famille en famille.

Les chefs pâtissiers de la famille royale ont dévoilé la recette favorite de la reine Elisabeth II sur Instagram et Twitter. Il vous est désormais possible de préparer chez vous la recette de la souverraine. Il semblerait que cette période de l’Avent soit très importante pour elle, une manière de renforcer le lien avec tous les habitants du Royaume-Uni. Grâce à la recette du pudding des Windsor, la famille royale espère apporter un peu de joie dans les foyers, malgré la crise sanitaire que nous connaissons.

PUDDING DE NOËL

Ingrédients :


– 250g de raisins secs
– 250g de groseilles
– 250g d’écorces d’agrumes
– 250g de suif ou suif végétal
– 250g de chapelure de pain
– 90g de farine
– 12g de mélange d’épices
– 2 œufs
– 180g de sucre brun
– 275 ml de bière
– 40 ml de rhum noir
– 40 ml de brandy

Préparation :

1. Mélangez les ingrédients secs dans un bol : les raisins secs, les groseilles, les écorces d’agrumes, le suif végétal, la chapelure de pain, lle sucre brun, a farine et le mélange d’épices. Remuez-les !

2. Ajoutez ensuite les œufs, en remuant bien. Mettez les ingrédients liquides : bière, rhum noir et brandy. Mélangez.

3. Graissez les bols à puddings avec du beurre. Déposez le pudding dans les bols à égalité. Tassez et couvrez de papier sulfurisé.

4. Déposez les bols dans une grande casserole avec de l’eau baignant le bas des bols (elle ne doit pas passer à travers les bols). Couvrez la casserole de papier aluminium et faites cuire à vapeur pendant 6 heures. Ajoutez de l’eau si nécessaire.

5. Une fois la cuisson terminée, couvrez les puddings et conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu’à Noël.

Le chef glisse une astuce dans la description Instagram : Le jour de Noël, réchauffez votre pudding au bain-marie pendant 3-4 heures. Retirer du bassin à l’aide d’un couteau rond ou d’un couteau à palette, retourner sur une assiette, garnir ou flambé et servir avec une sauce au brandy et de la crème. Dans la préparation, vous pouvez remplacer les boissons alcoolisées par du jus d’orange ou bien du thé.

BON APPETIT !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s