Netflix : les films et les séries qui débarquent sur la plateforme en décembre 2020

Article publié sur Grazia.fr

Ce sera Noël mais pas trop sur Netflix en décembre, il faut dire que la plateforme a déjà dégainé le plus gros de sa production spéciale en novembre. Mais ce n’est pas pour autant qu’on n’aura pas rien à regarder, rassurez-vous. Ce qu’on attend le plus ? La Chronique de Bridgerton, la nouvelle production romantico-historique de Shonda Rhimes. Mais aussi Mank, le nouveau film – en noir et blanc – de David Fincher qui s’offre une plongée dans le Hollywood des années 30. Chicago sera à l’honneur à travers la série Tiny Pretty Things (sur fond de danse classique) et le film Le Blues de Ma Rainey porté par Viola Davis et le regretté Chadwick Boseman. On se laissera peut-être aussi tenté par The Prom, une comédie musicale réalisée par Ryan Murphy (encore lui !) avec son incroyable distribution ou encore la mini-série Après toi, le chaos, du créateur d’Élite

Les séries qui arrivent sur Netflix au mois de décembre 2020

Privates Lives (03/12/2020) : Dans un monde où la confidentialité des données n’existe plus, des escrocs de haut vol découvrent un sombre complot orchestré par le gouvernement et une société cupide.

Do do sol sol la la sol (03/12/2020) : Après avoir été au sommet, cette pianiste perd tout ! Armée de son sourire et guidée par de scintillantes étoiles, pourra-t-elle retrouver l’espoir, un foyer et l’amour ?

Big Mouth (saison 4, 04/12/2020) : Sur le point d’entrer en 4e, les copains affrontent les tourments de la colo, les camarades louches et les règles du flirt, sans oublier Tito, le moustique de l’angoisse.

Selena : la série (04/12/2020) : Épaulée par sa famille, Selena, chanteuse américaine d’origine mexicaine, négocie les obstacles sur le chemin du succès dans le monde de la musique Tejano.

Détention (05/12/2020) : Une élève tourmentée découvre des secrets inquiétants dans son lycée isolé alors que trahisons et phénomènes surnaturels bouleversent sa vie.

Mr. Iglesias (Partie 3 ; 08/12/2020) : À l’aube d’une nouvelle relation, Gaby pousse ses étudiants à affronter leurs peurs, à voir grand et à croire en eux-mêmes… des leçons qu’il essaie d’avoir à cœur.

Alice in Borderland (10/12/2020) : Un jeune homme passionné de jeux vidéo se retrouve avec ses deux amis dans un Tokyo alternatif où ils doivent disputer de dangereuses parties pour survivre.

Après toi, le chaos (11/12/2020) : Alors qu’elle intègre un nouveau lycée, une enseignante hantée par une mystérieuse mort survenue quelques semaines auparavant commence à craindre pour sa vie.

Tiny Pretty Things (14/12/2020) : Quand une brillante élève d’une prestigieuse école de danse est éliminée, sa remplaçante découvre un monde où la concurrence fait rage et où le mensonge règne.

How to ruin Christmas : le mariage (16/12/2020) : De retour dans sa famille pour les fêtes, Tumi gâche les préparatifs de mariage de sa sœur, puis tente de réparer les dégâts avant qu’il ne soit trop tard.

Home for Christmas (18/12/2020) : Johanne s’installe dans une relation prometteuse tout en faisant face à de nouveaux voisins, d’anciens petits amis et sa propre famille.

Sweet home (18/12/2020) : Alors que de féroces monstres sèment la terreur et menacent l’humanité, un ado en proie à des démons intérieurs devient la meilleure chance de survie de ses voisins.

La chronique des Bridgerton (25/12/2020) : Inspirée des romans à succès, cette série suit les huit frères et sœurs de la puissante famille Bridgerton dans leur quête de l’âme sœur.

Rien ne se perd ! (30/12/2020) : Des chefs amateurs transforment des restes en de somptueux plats au cours d’une compétition culinaire en trois rounds.

Equinox (30/12/2020) : 20 ans après avoir vu disparaître un bus plein d’étudiants, Astrid essaie de résoudre le mystère, mais découvre qu’elle finit par changer le passé.

Les nouvelles aventures de Sabrina (Partie 4 ; 31/12/2020) : Le coven affronte de terrifiantes menaces menant toutes… au néant. Alors que les sorcières luttent, Nick se rapproche peu à peu de Sabrina, mais est-ce trop tard ?

Les films qui arrivent sur Netflix au mois de décembre 2020

Ava (01/12/2020) : Une tueuse d’élite assaillie par le doute doit lutter pour sa propre survie et celle de sa famille après l’échec d’une dangereuse mission.

Le Noël rêvé d’Angela (01/12/2020) : Une petite fille déterminée fait le souhait que sa famille soit réunie pour Noël, et met alors en œuvre un plan qui la mènera de l’Irlande à l’Australie.

Ostra (02/12/2020) Une jeune chanteuse douée fait sensation à un concours de talents populaire. Mais ce qu’elle cherche avant tout est l’amour d’un père.

Et encore un joyeux Noël ! (03/12/2020) : Coincé dans une boucle temporelle où Noël revient chaque jour, un père de famille qui déteste les fêtes apprend de précieuses leçons sur ce qui compte dans la vie.

Un très mauvais plan (04/12/2020) : Un homme déjoue une tentative de meurtre et échappe aux tueurs en compagnie de leur cible, alors qu’une femme qu’il vient de rencontrer essaie de le retrouver.

Neuf vies comme Leyla (04/12/2020) : Une femme au foyer, son mari et leur conseillère matrimoniale se trouvent pris dans un triangle amoureux toxique et un complot visant à se procurer un vieux manuscrit.

Mank (04/12/2020) : Le Hollywood des années 1930 revisité à travers le regard d’Herman J. Mankiewicz, critique social et scénariste alcoolique, alors qu’il s’efforce de finir “Citizen Kane”.

La famille Claus (07/12/2020) : Quand son grand-père tombe malade, Jules, qui déteste les fêtes, découvre que sa famille descend d’une lignée magique, et que l’avenir de Noël repose sur lui.

L’incroyable histoire de l’île de la Rose (09/12/2020) : Un ingénieur idéaliste construit une île au large de la côte italienne afin d’en faire une nation, attirant l’attention du monde entier… et du gouvernement.

The Prom (11/12/2020) : Des stars de Broadway en manque de succès bouleversent la vie d’une ville de l’Indiana en se ralliant à la cause d’une ado bannie du bal de promo avec sa petite amie.

La Toile (11/12/2020) : Après avoir perdu un être cher, un grand-père qui peine à retrouver l’inspiration créatrice renoue peu à peu avec sa passion pour la peinture et retourne à son chevalet.

Un Noël en Californie (14/12/2020) : Un riche charmeur se fait passer pour un garçon de ranch afin de convaincre la propriétaire des lieux, très travailleuse, de vendre les terres de sa famille avant Noël.

Le beau rôle (16/12/2020) : Une star de cinéma solitaire en difficulté demande à sa doublure de se rendre en cure de désintoxication à sa place, un rôle que cette dernière prend très au sérieux.

Le blues de Ma Rainey (18/12/2020) : La tension monte lorsque la pionnière du blues et son groupe se réunissent dans un studio d’enregistrement de Chicago en 1927. Adapté de la pièce d’August Wilson.

Minuit dans l’univers (23/12/2020) : Un scientifique solitaire tente d’empêcher des astronautes de revenir sur une Terre en proie à une mystérieuse catastrophe. Avec George Clooney, également réalisateur.

Ton nom en plein cœur(23/12/2020) : En 1987, alors que Taïwan vient de mettre fin à la loi martiale, deux étudiants tombent amoureux, à l’encontre des attentes de la société.

Le testament de grand-mère (25/12/2020) : Dans cette suite du “Mariage de Grand-mère”, Mamie décide de mettre de l’ordre dans ses affaires et la famille se chamaille pour savoir qui héritera de sa maison.

Finis les jeux d’enfants (28/12/2020) : Ce court métrage animé est inspiré d’une vidéo de poésie à voix haute créée en réponse au meurtre d’Ahmaud Arbery le 6 mai 2020.

Mais aussi : Love Actually, E.T, l’extraterrestre, Noël chez les Cooper, Lolita malgré moi, Star Trek sans limites, Under the skin, Le pianiste, Une histoire de fantômes, Ghostbusters

Les documentaires qui arrivent sur Netflix au mois de décembre 2020

The holiday movies that made us (01/12/2020) : Découvrez les vraies histoires derrière ces blockbusters culte de Noël à travers des interviews avec l’équipe et des images tournées en coulisses.

Les mondes extraterrestres (02/12/2020) : Appliquant les lois de la vie sur Terre au reste de la galaxie, cette série mélange science et fiction pour imaginer la vie extraterrestre sur d’autres planètes.

Emicida : AmarElo – Hier et maintenant(08/12/2020) : Le rappeur et activiste Emicida célèbre le riche héritage de la culture noire brésilienne entre plusieurs scènes de concert au Theatro Municipal de São Paulo.

Chirurgiens d’exception (09/12/2020) : Ils sont philosophes et pionniers dans leur domaine. Quatre chirurgiens reviennent sur leur parcours et leur profession dans ce docu-série inspirant.

Trouver sa voix : Le concours August Wilson(11/12/2020) : Des élèves de l’ensemble des États-Unis auditionnent pour participer au concours de monologue August Wilson qui se termine par une finale captivante sur scène à Broadway.

Song Exploder (Volume 2, 15/12/2020) : The Killers, Natalia Lafourcade, Dua Lipa et Nine Inch Nails se livrent sur leur expérience dans la composition de chansons au fil de ces nouveaux épisodes de la série.

Break it all : l’histoire du rock en Amérique Latine (16/12/2020) : Découvrez, au cours de cette série, l’histoire du rock et de la culture des jeunes en Amérique latine à travers des interviews, des images d’archive et des hits musicaux.

Anitta : Made in Honório (16/12/2020) : Dans ce docu-série intimiste, la reine de la pop brésilienne Anitta se livre sur la célébrité, la famille et son éthique stricte, révélant la femme derrière les succès.

Sur la piste de l’éventreur du Yorkshire (16/12/2020) : Les enquêteurs et témoins de l’époque racontent comment ce Jack l’Éventreur des temps modernes a terrorisé la population du nord de l’Angleterre à la fin des années 1970.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s