Le top des aliments riches en zinc pour renforcer l’immunité

Article publié sur Topsanté.com

1/9 – Le foie de veau
Le foie de veau qu’il soit cru ou cuit contient 9mg de zinc pour 100g. Cela en fait la viande la plus riche en zinc. Le foie de porc à la même teneur en zinc

2/9 – Le germe de blé
Le germe de blé brut est une excellente source de zinc avec 7mg de zinc pour 100g. Une cuillerée à soupe (10 grammes) de germe de blé apporte 14 % des besoins en zinc. Vous pouvez saupoudrer le germe de blé sur les salades, légumes ou sur du fromage blanc.

3/9 – Les huîtres
Saviez-vous que l’huître contient 10 fois plus de zinc qu’un beefsteak ? L’huître est la meilleure source de zinc. Elle en contient 16mg pour 100g. En outre le zinc présent dans l’huître est particulièrement assimilable.

4/9 – La noix de cajou
La noix de cajou remporte la palme des oléagineux en matière de teneur en zinc. 100g de noix de cajou apportent 5,4 à 5,6mg de zinc. Les noix de pécan sont également une bonne source de zinc avec 4,6 mg de zinc pour 100g.

5/9 – Le pain complet
Les céréales complètes font partie des aliments les plus riches en zinc. 100g de pain complet apportent 5mg de zinc. A savoir : le pain complet préparé avec du levain permet d’améliorer la biodisponibilité du zinc.

6/9 – Le maroilles
Le maroilles contient 9mg de zinc pour 100g. Le vacherin Mont-d’Or, le morbier, le Livarot sont également de bonnes sources de zinc avec respectivement 8mg de zinc, 7mg de zinc et 6mg de zinc pour 100g.

7/9 – Les flocons d’avoine
L’avoine est une bonne source de zinc. 100g de flocons d’avoine contiennent 24% des apports journaliers en zinc. Mis à part le zinc, l’avoine contient tous les autres oligo-éléments ou minéraux essentiels (calcium, fer, sodium, potassium, phosphore, magnésium…)

8/9 – La viande de boeuf
La viande de bœuf est riche en zinc. Une portion de 100g de bœuf apporte en moyenne 9mg de zinc. Les portions de bœuf à ragoût sont les plus riches en zinc : le bœuf braisé contient 10,5 mg de zinc pour 100g. Une portion de collier bourguignon de120g apporte la totalité de la recommandation quotidienne en zinc.

9/9 – La levure de bière
La levure de bière fait partie des principales sources de zinc, avec 8,3mg de zinc pour 100g. Vous pouvez saupoudrer de la levure de bière sur les plats (salades, grillades), ou à incorporer dans les soupes et laitages.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s