Anti-âge : ce massage lisse les rides à la maison selon une experte en soin du visage… Il suffit de quelques minutes

Instagram @gisele

Article publié sur femina.fr

En quelques minutes le visage est lifté et sculpté grâce à des gestes ciblés. il suffit de suivre le guide pour lutter contre les rides efficacement.

L’anti-âge est un vaste monde dans lequel les techniques sont multiples. Le massage facial démontre tout son intérêt pour lutter contre les rides. Pour qu’il soit efficace, encore faut-il savoir quels sont les gestes à prodiguer et les zones à cibler. Joanna Czech, facialiste de stars, apporte son expertise auprès de Vogue US. Elle délivre ses précieux conseils pour sculpter le visage à la maison et ainsi lutter contre les signes de l’âge telle une pro. L’experte recommande de toujours débuter un massage sculptant non pas par le visage, mais par la nuque et le cuir chevelu afin de détendre les muscles et délasser les tensions. Pour cela, il suffit d’attraper les cheveux à leurs racines en les tirant très doucement vers l’arrière. C’est dans un second temps le massage se concentre sur le visage. Pour se faire, elle conseille de procéder sur peau hydratée afin de faciliter les gestes mais aussi faire pénétrer les actifs. Elle conseille de miser sur un soin contenant de l’acide hyaluronique, à étaler du visage au décolleté en passant par le cou. Le massage doit être composé de tapotements autour des yeux, de pétrissage des joues et de pincements sur le front et l’arcade sourcilière. Il convient de porter une attention particulière à la stimulation de certains muscles situés sur les sourcils, les joues et la mâchoire. Elle explique que le travail de ces zones crée un micro-gonflement qui engendre un effet liftant automatique. Pour qu’il soit efficace, ce massage doit durer entre cinq à sept minutes afin de stimuler la circulation sanguine et défroisser les traits.

Décupler les soins grâce à la vapeur

Pour retrouver les bienfaits d’un protocole antiâge digne d’un spa, Sarah Chapman, experte en soin du visage de Meghan Markle, conseille d’utiliser un humidificateur. Passé sur le visage durant cinq minutes, le voile de vapeur optimise l’efficacité des soins. « Cela projette des micro-particules d’eau, donc cela ne déshydrate pas et n’assèche pas la peau, et ce n’est pas agressif pour la peau car cela hydrate la peau en même temps » confie-t-elle dans une vidéo postée en avril dernier. Elle précise que la vapeur aide à faire infuser les actifs. De quoi faire pénétrer les produits au cœur des pores et de l’épiderme. Par ailleurs, la chaleur stimule la circulation sanguine, relaxe et détend les tissus. Résultat ? Le traitement de la peau est intensif tout en restant doux. Si la gourou beauté s’aide d’un humidificateur mécanique, il est possible de reproduire sa technique à la maison en portant à ébullition de l’eau, transvasée dans un récipient. Il suffit ensuite de maintenir le visage au-dessus de l’eau fumante, en couvrant la tête d’une serviette. Voilà de quoi s’offrir un bain de vapeur sans se ruiner.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s