10 astuces pour faire du sport à la maison

Avec ce temps pluvieux, pas vraiment l’envie d’aller faire un jogging au grand air….Avec la COVID-19 et les salles de sport fermées, il faut une alternative pour se maintenir en forme. J’ai repéré pour vous cet article sur le site Ohymag. Allez, on enfile son short à la maison !

Voici 10 bons plans qui vous permettront de vous dépenser depuis votre salon !

Depuis aujourd’hui, aller à la salle de sport ou à son cours de pilates n’est plus possible puisque le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures restrictives. Même si la pratique de la course en solitaire reste autorisée, l’idéal est de rester à la maison pour limiter ses déplacements et éviter la propagation du COVID-19.

Seulement, garder la forme et faire quelques exercices est essentiel pour rester en forme et surtout, pour garder le moral. Voici quelques bons plans pour faire du sport depuis votre salon et vous sentir bien !

1. L’application Nike training club

Cette application gratuite proposée par Nike vous permet de faire des exercices à la maison grâce aux vidéos de l’application. Vous pouvez faire des exercices cardio, du yoga, de la musculation full body ou ciblée par zone. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les durées !

2. Les Mills, une plateforme de cours gratuits

Les Mills proposent des cours gratuits sur leur site Internet ! Au programme ? Bodycombat, médiation, total body workout… Vous ressortirez de ce confinement plus musclé que jamais ! Il y a même des activités dédiées aux femmes qui viennent d’accoucher !

3. Lola Yoga, des cours de yoga en ligne et gratuits

Difficile de garder le moral pendant le confinement. Si vous avez envie d’évasion et de mettre de l’ordre dans vos chakras, direction le site Lola Yoga. Sur son site, Lola propose des séances thématiques pour tous les niveaux dans un cadre relaxant. Yoga detox, énergie lunaire et ouverture du bassin, vous trouverez forcément une séance qui vous convient !

4. Une séance full body avec la coach Lucile Woodward

Pas question de se laisser aller pendant le confinement ! La coach sportive Lucile Wodward vous propose des séances sur sa chaîne Youtube. Si vous voulez approfondir votre pratique, elle propose des ebooks avec des programmes d’entraînements pour tous les objectifs.

5. Une séance hebdomadaire avec le Tigre Yoga

À défaut d’accueillir les plus motivés au studio, l’équipe du Tigre Yoga vous propose tous les jours une séance inédite de pilates ou de yoga sur Facebook à 11h. Parfait pour commencer la journée du bon pied ! Des cours tous les jours à 11h pour les adultes et 17h pour les enfants

http://www.facebook.com/watch/?v=193451028624476

6. Des exercices de barreshape pour se muscler en douceur

Connaissez-vous le barreshape ou la barre au sol ? Il s’agit d’exercices de musculation et de streching inspirés de la danse classique. L’idéal pour se muscler en douceur et découvrir une nouvelle discipline. Vous pouvez créez votre séance de sport à la maison avec les différents modules proposés par le site sur sa chaîne Youtube.

3 exercices pour muscler ses fessiers avec la méthode Barreshape

7. Un corps de déesse avec Sissy Mua

Inutile de présenter Sissy Mua, la référence en matière de sport ! Sur son site, vous trouverez de nombreux exercices en vous inscrivant. Vous pouvez également télécharger son application pour avoir accès à de nombreux cours variés et très stimulants. Enfin, Sissy Mua propose quelques vidéos pour tonifier son corps disponibles sur Youtube ou sur son compte Instagram.

8. Adidas training club by Runtastic

Dans le même style que l’application Nike, Adidas propose de nombreux cours sur son application. Il existe un accès gratuit et un accès premium. Vous pouvez créer vos propres séances et circuits pour une séance adaptée à vos besoins.

9. Daily Yoga, pour faire le chien tête en bas depuis son salon

Avec l’application Daily Yoga, vous pouvez pratiquer depuis la maison avec un minimum de matériel. L’application propose des séances de yoga de toutes durées adaptées à tous les niveaux. Au programme, plus de 500 vidéos et 70 programmes accessibles. Le rêve !

10. Le club Décathlon en ligne

Décathlon propose sa propre plateforme de cours en ligne. Il existe une version gratuite avec 20 cours en direct par semaine accessibles et version payante avec plus de 120 cours en direct et des cours à la demande en illimité (9 euros par mois ou 60 euros par an). On adore le choix des pratiques très varié : Yoga dynamic, Cardio Jump, Pilatesball… Vous avez l’embarras du choix !

BON ENTRAINEMENT !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s