Wine tourism: Château Lascombes in Médoc near Bordeaux

Du plus ancien propriétaire connu, le chevalier de Lascombes, qui légua au domaine son patronyme, à Alexis Lichine, propriétaire et négociant, excellent dégustateur et respecté de ses pairs, à la MACSF, qui rachète Château Lascombes.

L’élégante silhouette abrite en réalité une architecture aux styles variés, où se mêlent des éléments du 17e et du 19e siècles. Le Château d’origine, une chartreuse classique dont il reste le rez-de-chaussée, fut construit au 17e siècle tandis que les différents propriétaires qui s’y sont succédés ajoutèrent chacun leur pierre à l’édifice, en particulier au cours du 19e siècle. L’influence anglaise notamment, courante à cette époque, a ainsi marqué les étages supérieurs de la demeure. Du parc qui l’entoure, la vue est splendide sur le château et le vignoble attenant.

Le vignoble de Château Lascombes s’étend sur 120 hectares de vignes en appellation Margaux, ainsi que sur 10 hectares en appellation Haut-Médoc. Il est à ce jour l’un des plus vastes vignobles des Crus Classés de 1855.

Château Lascombes 1 Cours de Verdun, 33460 Margaux Tél: +33(05)5 57 88 70 66 https://www.chateau-lascombes.com/visite-guidee/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s