Lonely Planet sort un livre pour voyager depuis son canapé

Article publié sur sosoir.lesoir.be

Puisque les voyages sont en mode pause, Lonely Planet a décidé d’égayer notre confinement avec son nouveau livre intitulé « 500 façons de voyager dans votre canapé ». Le tout dans un pdf disponible sur internet… et entièrement gratuit !

Les temps sont durs pour les amateurs d’aventure et de dépaysement. Si les frontières sont encore ouvertes, les voyages à l’étranger sont malheureusement fortement déconseillés par les autorités belges. Un véritable coup de massue durant ces vacances de Toussaint, mais Lonely Planet a de quoi nous réjouir. Et oui, les bonnes nouvelles existent encore ! Le célèbre guide de voyage vient de sortir un livre pdf, entièrement gratuit, qui vous propose « 500 façons de voyager dans son canapé ». Il vous apprendra l’art de voyager sans partir loin, pour continuer à vous inspirer encore et encore. C’est LE livre qui ne pouvait pas tomber plus à pic.

Se laisser aller à l’autre bout du monde

« Qu’est-ce qui pousse à voyager, à partir de chez soi, sinon les récits, les images qui parlent d’un ailleurs qu’on aimerait tant découvrir à son tour ? », livre le guide emblématique. Toutes ces œuvres, Lonely Planet les a regroupées en un pdf qui fait littéralement rêver. Vous y retrouverez des centaines de films, de livres, ou encore de musiques qui incitent à plier bagages et à aller rejoindre vos héros préférés. Le pdf s’apparente effectivement à un véritable best off des plus belles œuvres liées au voyage. Il regroupe des romans d’aventures comme « Michel Strogoff » et « Les chercheurs d’or », ou encore des classiques du cinéma comme « Intro the Wild », « Little Miss Sunshine » et « Le grand bleu ». De quoi laisser vagabonder ses pensées vers d’autres contrées.

Ce livre, c’est également un appel à ne pas sombrer dans la morosité. Certes, nous allons revivre un confinement, mais il existe de nombreuses manières de s’inspirer et d’en apprendre plus sur le monde sans bouger de son salon. Et oui, il est tout à fait possible de transporter son esprit à l’autre bout de la planète depuis son divan, comme le démontre ce nouvel ouvrage. Voyager autrement, c’est possible. C’est aussi la solution parfaite anti-ennui ! 

Comment on y accède ?

Si vous êtes en manque de voyage et que vous êtes prêt à laisser aller votre imagination, c’est par ici que ça se passe ! Le lien vers le pdf est totalement gratuit.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s