D’où viennent les cernes et comment les atténuer ?

Article publié sur caminteresse.com

Tout adulte a déjà eu des cernes, parfois on peut aussi en voir sur les enfants. Ce sont de petites poches qui se forment sous les yeux et ont une teinte grisâtre. Apprenons à mieux les connaître, pour mieux les combattre.

Commençons par définir ce qu’est un cerne (en effet, son genre est masculin contrairement à ce que l’on peut croire). Le cerne apparaît à la suite d’un dysfonctionnement. Les tissus lymphatiques stagnent et empêchent le bon drainage des tissus sanguins. Il en résulte le cerne. En effet, cette zone située sous l’œil est l’endroit où la peau est extrêmement fine, il est donc possible d’observer le dysfonctionnement de la lymphe à l’œil nu. Selon les personnes, les cernes peuvent être gris, marron ou bleutés. S’il existe des remèdes de grand-mères contre cette coloration disgracieuse située sous les yeux, il est essentiel d’en comprendre la cause pour que le remède soit parfaitement adapté à votre situation personnelle.

D’où viennent les cernes ?

Il y a plusieurs causes aux cernes, mais le plus fréquemment, c’est un dérèglement lymphatique ; mais comment ce dérèglement peut-il avoir lieu ? Il s’agit en fait d’un ralentissement de la microcirculation. La nuit, nous ne battons plus des yeux. En conséquence, les déchets s’accumulent si notre système lymphatique ne fait pas son travail correctement. Le plus souvent, les dérèglements lymphatiques surviennent quand on a une alimentation peu saine, avec une tendance à l’acidité. Également, l’usage du tabac ou de l’alcool peut accentuer l’apparition de cernes. De même, l’accumulation de stress ou de fatigue a un véritable impact sur les cernes. Il existe des solutions naturelles pour prévenir la fatigue plutôt que de la subir. Si vous remarquez que votre sensation de fatigue ne se réduit pas malgré le respect de vos cycles, alors vous pouvez vous renseigner sur la fatigue chronique.

Comment atténuer les cernes ?

Il existe des crèmes spécialement pensées pour le contour des yeux. Quand elles sont composées de rétinol, d’acide hyaluronique ou de vitamine K, elles peuvent s’avérer très efficaces contre les cernes, appliquées matin et soir. L’huile de ricin a également une excellente réputation pour régler les problèmes de cernes, à appliquer le soir avant de se coucher. Une solution simple, mais très efficace le matin consiste à mettre deux rondelles de concombre sur vos yeux, ou du froid (glaçons dans un fin tissu). Cela active la circulation et l’effet est donc immédiat. Globalement, il est recommandé d’avoir une excellente hygiène de vie si vous voulez vous débarrasser de vos cernes de façon durable. Privilégiez donc le sport, une alimentation alcaline et de nombreuses heures de sommeil pour récupérer !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s