Les grands buffets à Narbonne: une table gargantuesque à petit prix

J’ai repéré cette adresse il y a quelques temps et je l’ai mise sur ma “to do list” pour le printemps 2021. Une petite virée dans le Sud-Est de la France, en espérant que la Covid soit derrière nous d’ici là…

LES HORS D’OEUVRE

D’habitude, le plus dur au restaurant, c’est de choisir… Pas aux Grands Buffets ! Chacun papillonne et virevolte d’un buffet enthousiasmant à un autre encore plus alléchant, glanant un peu de foie gras par ci, un peu de cochonnaille par là, quelques crudités bio au passage, jusqu’à ce que l’assiette (la première…) soit garnie à point. Le plateau de fruits de mer des Grands Buffets a ceci de particulier qu’il est monumental… et que l’on peut y revenir à loisir. Ainsi, nul besoin de choisir entre les huîtres, les moules, les palourdes, tourteaux, crevettes et escargots de mer… Le saumon n’est pas en reste et se décline sous tous les formes : fumés, bellevue, aspic, marinés à l’aneth, gravelax, en salade, en mousse… Quant au sacro-saint foie gras, il s’offre à vous dans tous ses états : nature, au sel, au poivre, au piment basque, au muscat de Rivesaltes ou en crème brulée. A moins que vous ne le préfériez poêlé en escalope ou trônant sur votre tournedos. Dans ce cas, rendez-vous à la rôtisserie. Au restaurant Les Grands Buffets, la recherche de qualité des produits et le souci constant de préserver notre terroir transparaissent jusque dans le choix des crudités et des œufs Bio !

LA RÔTISSERIE

Dans ce brasier endiablé, les poêlons crépitent, les casseroles rissolent, les marmites mijotent, prenant part à une véritable symphonie culinaire.
En direct sous vos yeux, cuisiniers et marmitons vous mitonnent des plats canailles au son des « oui, chef ! » : homard à l’américaine, tournedos au foie gras, magret de canard, cœurs de canard, foie de veau persillé, rognons, aile de raie aux câpres, turbot entier rôti, cuisses de grenouilles, escargots de Bourgogne, os à moelle à la fleur de sel, boudin aux pommes, etc.

À l’arrière plan, l’imposant mur de broches met en scène une interminable procession de cochons de lait entiers et agneaux de lait des Pyrénées, poulets fermiers, cailles rôties et pièces de bœuf.

La rôtisserie a fait de la devise de Gargantua, « Fay ce que vouldras », sa profession de foi !

LES FROMAGES: La France entre dans le Guinness des Records avec le plus grand plateau de fromages au Monde des Grands Buffets !

C’est désormais officiel: le restaurant les Grands Buffets situé à Narbonne,  propose le plus grand plateau de fromages dans un restaurant au monde. “Guinness World Records” vient consacrer un défi lancé il y a plusieurs années par Louis Privat, fondateur du restaurant.
“La France est, mais doit-on le rappeler, le Pays du fromage. Peut-on imaginer que la plus belle sélection dans un restaurant soit revendiquée par Shanghai, Dubaï ou Las Vegas ? Aussi je souhaite, en créant à Narbonne ”le Plus Beau Plateau de Fromages”, contribuer au rayonnement du patrimoine et du savoir-faire de notre pays” confie-t-il. 
 
Les Grands Buffets à Narbonne proposent depuis décembre 2018 le plus grand plateau de fromages au monde à déguster à discrétion !
Chaque jour David Marrant notre Maître-Crémier et son équipe de 3 personnes installent plus de 111 références sur le plateau de 30 mètres… Du jamais vu! 

LES DESSERTS: Le paradis des becs fins !

Imaginez une grande Fontaine de Chocolat et tout autour, une myriade de desserts de grand-mère, dont 50 pâtisseries « maison » confectionnées par nos pâtissiers. Vous pensiez avoir terminé votre marathon gourmand ? Détrompez-vous, il vous reste un Paris-Brest à engloutir. Que vous pourrez assortir d’un Saint-Honoré, d’un Baba au Rhum, d’une Forêt Noire, d’un Eclair, d’un macaron sans oublier les recettes de nos Grands-Mère, tarte Tatin,  pommes au four, crêpes, riz au lait, mousses au chocolat, et bien d’autres glaces et desserts glacés à volonté… Et pour ceux que l’envie prendrait de se montrer raisonnable, de beaux et délicieux fruits Bio trônent également sur le buffet. Tout joyeux ripailleur ayant déjà festoyé aux Grands Buffets vous le dira: le secret est de garder un peu de place pour finir en apothéose. Il est des jours où il faut savoir se montrer déraisonnable !

CreditPhotoetTextes@RestaurantLesGrandsBuffets

LES GRANDS BUFFETS Adresse Giratoire de la Liberté 11100 Narbonne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s