Les 5 bières les plus fortes du monde

Article publié sur le site gqmagazine

La bière est pour les adultes ce que le lait au chocolat est pour les enfants : c’est une boisson rafraîchissante, quelque chose de nostalgique et qui invite à passer un bon moment (bon, peut-être que ce n’est pas exactement comme quand vous preniez du lait au chocolat pour regarder des dessins animés le matin mais l’objectif est similaire) à partager avec ses amis et sa famille.

C’est l’une des boissons les plus emblématiques qui existent au monde (Thor et Homer Simpson sont parmi ses fans les plus célèbres), vous la retrouvez lors de fêtes, d’évènements sportifs, de célébrations d’anniversaire ou lors d’un marathon de séries après une longue semaine au travail et vous pouvez choisir parmi de nombreuses versions en fonction de vos goûts et préférences.

Peu de choses sont aussi satisfaisantes que d’ouvrir une bière fraîchement sortie du réfrigérateur mais il faut savoir que toutes les bières ne sont pas identiques : cela varie du degré d’alcool à la couleur et au mode de préparation et les connaisseurs ne se contentent plus de n’importe laquelle.

A l’heure actuelle, les grandes marques sont en concurrence avec les petites et les producteurs artisanaux qui créent des saveurs très différentes, des arômes et des boissons (oui, il y a des bières au chocolat, au miel ou des arômes de fruits rouges) et il existe également des versions qui sont plus fortes que les autres.

Vous vous souvenez de ces scènes de films où quelqu’un offre à son invité un café ou un verre d’eau et l’invité demande s’il n’a pas quelque chose de plus fort ? C’est quelque chose qui nous arrive à tous : parfois, on ne veut pas seulement un bon goût mais aussi une boisson plus puissante qui combine un taux d’alcool plus élevé, un bon goût et, lorsqu’il s’agit de bière, une sensation de réconfort.

Quelles sont les bières les plus fortes du monde?

Ceci est mesuré par l’ABV, qui se traduit littéralement par “Alcool By Volume”. Ceci est généralement représenté par un pourcentage qui vous permet de savoir quelle quantité de bière correspond à de l’alcool et quelle est la quantité d’autres ingrédients, comme l’eau.

1. Brewmeister Snake Venom

Brasserie : Brewmeister Origine : Écosse ABV : 67,5%

Non, il n’y a pas de venin de serpent dans cette bière. On l’appelle ainsi parce qu’elle est vraiment forte. Elle est créée en utilisant du malt de tourbe fumé et deux types de levures pendant la production pour obtenir un volume d’alcool élevé, obtenu en partie en congelant l’infusion plusieurs fois pendant la fermentation.

2. Brewmeister Armageddon

Brasserie : Brewmeister Origine : Écosse ABV : 65%

Avant leur venin de serpent, Brewmeister a sorti cette bière créée comme un mélange entre bière et whisky. Armageddon est créé à partir de crystal malt, de blé, de farine d’avoine et d’eau de source 100% écossaise, et est actuellement l’une des bières les plus alcoolisées jamais vues.

3. Koelschip Start the Future

Brasserie : Koelschip Origine : Pays-Bas ABV : 60%

Cette bière a une teneur élevée en alcool et cela se voit dans son goût (en plus, elle a une odeur similaire à la téquila). Koelschip est l’une des entreprises qui se sont données du mal pour produire la bière la plus forte du marché et Start the Future arrive en troisième position avec 60%.

4. BrewDog and Schorschbräu Strength in Numbers

Brasserie : BrewDog, Schorschbräu Origine : Allemagne ABV : 57,8%

C’est la seule collaboration entre deux brasseurs à avoir une place sur la liste des bières les plus fortes du monde. La bière a été créée selon la méthode traditionnelle eisbock, qui consiste à congeler la bière, à retirer la glace, puis à remixer, avec de la bière dorée belge vieillie en fûts de whisky pendant 10 ans. Si vous définissez une bière de manière traditionnelle, elle bat toutes les autres de la liste.

5. BrewDog End Of History

Brasserie : BrewDog Origine : Écosse ABV : 55%

BrewDog est reconnue comme l’une des brasseries qui produit les boissons les plus fortes et End Of History est également unique pour une raison très particulière, cette bière blonde belge entre à l’intérieur (la bouteille, pas le liquide) d’un écureuil empaillé et coûte environ 780$ dollars par bouteille. Sa saveur a des notes de genièvre, d’hydromel et d’orties.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s