Casa Tua, le nouveau restaurant italien à Paris

Article publié sur le site Vogue

Situé dans l’hôtel J.K Place à Paris, Casa Tua met à l’honneur la gastronomie du nord de l’Italie dans un décor aussi chaleureux que lumineux. 

Déjà installé à Florence, Rome et Capri, J.K Place a ouvert, cette année, les portes d’un nouvel hôtel à Paris. Situé rue de Lille, au fond d’une petite cour arborée où trône une fontaine en pierre, ce pied-à-terre intimiste, décoré avec soin par Michele Bönan, renferme en prime un restaurant tourné vers l’Italie: Casa Tua.  

Le restaurant Casa Tua à Paris

© Massimo Listri

Derrière de grandes fenêtres, les visiteurs y prennent place sur des banquettes en velours vert canard ou sur des chaises vintage chinées aux Puces. Préparé dans une cuisine ouverte, le menu a été imaginé par les chefs Michele Grendene et Michele Fortuna (une étoile Michelin). Ode à la gastronomie italienne, on y déguste une burrata dodue parsemée de truffes de saison, du poulpe grillé à la crème de citron, des spaghetti aux fruits de mer, des linguine aux légumes, une Milanese… Mais aussi et surtout un tiramisu maison réalisé dans les règles de l’art. 

© Caspar Miskin Phtotgraphy – Caspar S. MIskin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s