Aurouze, la fine liqueur d’Artemisia

Article publié sur le site de Kiss My Chef

La liqueur Aurouze, entièrement confectionnée à la main à Paris, est une liqueur biologique à base de fleurs d’Artemisia. Son élégance résulte d’un équilibre parfait entre les notes florales et herbacées de l’Artemisia et ses touches sucrées.

La liqueur Aurouze est le fruit de mois de travail de recherche pour atteindre l’harmonie gustative développée par les deux fondateurs, passionnés de spiritueux et de produits d’exception.

Derrière chaque grand alcool se cache une eau d’une pureté sans pareil. Aurouze utilise la nappe phréatique de l’Albien, une eau de source parmi les plus pure d’Europe qui apporte à la liqueur une texture sans égale. Les fleurs d’Artemisia aussi fragiles que rares, sont cultivées à la main, sans pesticides, sur le mont alpin Aurouze, et récoltées une fois par an. Aurouze est le fruit d’une longue macération d’ingrédients de grande qualité, pendant laquelle l’arôme des fleurs se révèle et infuse peu à peu la liqueur. La tonicité d’Aurouze ne se cache pas. La liqueur libère instantanément l’arôme franc et floral de l’Artemisia Umbelliformis. Celui-ci est pur et étonnant. Cette explosion de saveurs est permise par le juste équilibre en sucre d’Aurouze qui lui donne une grande légèreté en bouche, loin de l’aspect sirupeux attendu dans les liqueurs.

La recette d’Aurouze a été pensée pour être consommée de multiples façons : sa dégustation « sec » déploie son caractère et son goût unique, tandis qu’une fois mélangée en cocktail, Aurouze se révèle comme un ingrédient surprenant qui renouvelle les recettes classiques.

Le goût d’Aurouze est renforcé si la liqueur est versée directement sur des glaçons : le choc thermique libère alors des arômes plus intenses encore. Pour les amateurs de cocktails, l’Artemisia se marie très bien avec du tonic ou du ginger beer, parsemé de feuilles de menthe et quelques rondelles de citron vert. Aurouze peut aussi se déguster en Spritz, avec du Prosecco ou du Champagne, des glaçons et des zestes d’orange ou de pamplemousse.

Aurouze, liqueur d’Artemisia est disponible en ligne au prix de 35 € la bouteille de 500 ml.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s