Paris: Le Bouillon Pharamond, une délicieuse adresse à prix mini

Article publié sur le site Démotivateur.fr

Goûtez à la bistronomie parisienne, délicieuse et pas cher dans un lieu chargé d’histoire. Ce restaurant d’antan nous régale de sa bonne cuisine française.

Bienvenue au Petit Bouillon Pharamond, niché dans le quartier des Halles à Paris depuis 1832. Classé monument historique, on admire sa devanture atypique grâce à son architecture propre à l’esprit de la Normandie. On s’installe en terrasse (plein sud) ou à l’intérieur au décor ancestral qui vaut le coup d’oeil: boiseries, miroirs, mosaïques et banquettes en velours, on traverse les époques le temps d’un repas. C’est à la fois chic et chaleureux.

L’esprit bouillon accompagne la carte bistrotière avec une cuisine française. On se régale avec un pâte en croûte et cornichons ou encore une cocotte de coquillettes à la crème et à l’huile de truffe, sans oublier la fameuse île flottante ou bien la tarte tatin. De nombreux classiques sont mis au goût de jour et on s’en sort à moindre frais, car oui, il est difficile de dépasser les 20 euros d’addition entrée, plat, dessert et boisson compris. Les oeufs mimosas mayonnaise à l’ancienne sont à moins de 2 euros par exemple et les moules marinières de Chausay avec des frites sont à 9,90 euros.

On ne fait pas les difficiles, le choix des plats est conséquent et c’est un prétexte pour y revenir. D’ailleurs, on imagine ce que Oscar Wilde ou encore Ernest Hemingway auraient bien pu choisir du temps où ils venaient dîner. Le succès de cet établissement mythique depuis la Belle Epoque ne s’est toujours pas tari. Le restaurant ne prend pas les réservations, mais sert en continu tous les jours.

Au Petit Bouillon Pharamond, il est possible de privatiser les quatre salons à l’étage, des salles sublimes avec des lustres clinquants. Ce restaurant exceptionnel est une autre façon d’apprécier Paris et de la redécouvrir à travers sa bonne cuisine française.

Le Petit Bouillon Pharamond – 24 Rue de la Grande Truanderie – 75001 Paris.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s