L’histoire de Joy Division et New Order réunie dans un podcast

Article publié sur le site Les Inrocks

Intitulé Transmissions : The Definitive Story, le podcast racontera les origines du groupe jusqu’à la sortie de Blue Monday de New Order en 1983.

L’émission sera constituée d’interviews de Bernard Sumner, Stephen Morris, Gillian Gilbert et Peter Hook, membres de New Order, et de leurs fans, eux-aussi célèbres tels que : Bono, Damon Albarn, Johnny Marr, Liam Gallagher, Jonny Greenwood de Radiohead et d’autres encore. Prévu pour le 29 octobre 2020, ce podcast en huit épisodes sera animé par l’actrice britannique Maxine Peake (Shameless).

Une année riche pour les fans

Dans la bande annonce, Bernard Sumner se confie à propos du groupe : “Rien ne nous aurait arrêtés – rien ne nous a arrêtés, n’est-ce pas ? La mort de Ian ne nous a pas arrêtés, celle de Martin ne nous a pas arrêtés, le vol de tout le matériel ne nous a pas arrêtés. Nous n’avions rien à retrouver. Il n’y avait pas de plan B.” et Peter Hook d’ajouter : “Etre dans un groupe avec une identité aussi distincte est une sacrée chance, mais ensuite, être dans deux groupes était incroyable !”.

Après avoir publié une réédition deluxe Power, Corruption & Lies et sorti le single Be a Rebel début septembre, le groupe offre un joli cadeau à ses fans pour la fin d’année avec sa série de podcasts, disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s