Hébergements sur pilotis dans la Vallée de la Loire

Si vous cherchez un endroit pour vous déconnectez vraiment en cette période difficile, je vous conseille vivement ces hébergements dans la Vallée de la Loire en Touraine. Maison Créative a dégoté pour vous le repaire idéal. Nichés en pleine nature, ces hébergements sur pilotis vous offriront une parenthèse slow inoubliable au coeur de la fôret. Visite. Article publié sur le site de Maison créative

Des hébergements esprit cabane pour déconnecter

Imaginé par Anne Caroline Frey, une passionnée d’art contemporain et de nature, Le Loire Valley Lodges a ouvert ses portes le 1er juillet dernier. Situé à Esvres, au Sud de Tours, dans une forêt privée de 300 hectares classée zone naturelle protégée, Loire Valley Lodges  propose 18 lodges cosy de 55 m2 avec terrasse pour vivre l’automne en mode slow.  Construits à partir de bois d’essences locales, perchés  sur pilotis, ces habitats dédiés à la vie de plein air sont de véritables cabanes de trappeur version chic. Conçus à partir de douglas et de chêne pour les sols et de châtaignier pour les murs intérieurs, tendus de bois du sol au plafond, ils sont à la fois authentiques, douillets et raffinés.

Chaque lodge possède son propre univers, signé par les étoffes, les couleurs, les oeuvres d’artistes sélectionnés. Chacun porte en effet la signature d’un artiste contemporain et héberge des créations originales, choisies ou créées spécifiquement par l’artiste selon son inspiration. Le Paradis (d’Adam et Rêve) imaginé par Charlélie Couture, le Yellow Shelter ou le Lost Lodge d’Aurèle, Uzume ou Izanagi signés par Jacques Bosser ou encore Les Ailes du Désir de Michel Audiard…

Les étoffes à motif végétal rappellent le décor environnant, créant une continuité harmonieuse entre intérieur et extérieur.  Installés sur pilotis à 4 mètres de hauteur, les hébergements du Loire Valey Lodge réinventent le mythe de la cabane dans les arbres avec sophistication. 

Une salle de bains tendue de bois, juste piquée de notes dorées élégantes, pour faire pétiller le décor sans en faire trop.

Avec son assise Oeuf, ses notes de couleurs vitaminées et ses larges aplats immaculés, le lodge  “Sixties” conjugue la slow attittude en version pop ! 

De vastes baies vitrées permettent d’embrasser le panorama végétal alentour et donnent aux visiteurs l’impression d’être en immersion complète dans la forêt. 

Une nature omniprésente

Ici, la lumière et la forêt tiennent une place prépondérante, qui se révèle jusque dans l’aménagement des espaces : dans chaque maisonnette, une grande baie vitrée épurée fait face au lit kingsize, pour permettre un contact ininterrompu avec la nature. Les salles de bains, tout de bois vêtues,  s’ouvrent également sur une grande terrasse, ombragée par les branches et les feuilles.  

Aménagés dans une ancienne longère rénovée,  les parties communes de l’hôtel comprennent un bar, un restaurant, une bibliothèque avec de nombreux ouvrages sur l’art contemporain et les arbres mais aussi un concept store dédié à l’art et la nature. Ici, art, nature et slow attitude composent un univers à la fois zen et inspirant. 

Les terrasses en bois de 25 m2 sont toutes pourvues d’un jacuzzi, histoire de se détendre en écoutant le chant des oiseaux…

Ici, l’art contemporain n’est jamais très loin. Autour de la piscine, une vache multicolore veille sur les baigneurs.

Loire Valley Lodges
La Duporterie,
37320 Esvres-sur-Indre
https://loirevalleylodges.com

Profitez bien de votre séjour dans la Vallée de la Loire !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s