Manchester, always in my thoughts / Manchester en Angleterre, toujours dans mes pensées

St Ann’s Square

Manchester, la ville où j’ai été étudiante il y a pas mal d’années déjà…Ville de mon 1er job aussi. Si vous voulez apprendre (vraiment) l’anglais, oui je vous conseille l’Angleterre, et le nord ! On sait tous qu’à Londres il y a bien trop de français… et d’étrangers. Au-dessus et en-dessous, des photos de Picadilly gardens, le coeur de la ville, avec le départ des nombreux bus et tramways.

L’abeille, symbole de Manchester, et de son passé de ville très travailleuse. The worker bee, a symbol of Manchester and of the city’s hard-working past.

Cloud 23

Pour avoir une vue imprenable sur l’activité incessante de la ville, je vous recommande d’aller prendre un verre au Cloud 23 en haut du plus grand gratte-ciel de Manchester. (Hotel Hilton, 303 Deansgate)

Manger indien en Angleterre, le “must” lors d’une visite. La partie Wilmslow Road dans le quartier de Rusholme est surnommé Le “Curry mile”. Jamais je ne retrouve de telles saveurs en France.

Typical british! Pub, English breakfast (with eggs, bacon, mashed potatoes, tomatoes) & a red phone box !

These pictures about Manchester are dedicated to my friend Barrie who passed away on May2nd this year. Always in my thoughts… He loved photography, music, French culture (and a brandy!)

2 comments

  1. C’est un très bel article que tu nous présentes. Toutes mes condoléances, avec du retard, pour ton ami. J’espère que de là-haut, il verra ta jolie attention. Passe une belle soirée 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s