Château d’Aguilhe, appellation Castillon Côtes de Bordeaux

CHÂTEAU D’AGUILHE

« UN TERROIR RECONNU POUR SA QUALITÉ »

Issu du même plateau calcaire que Saint-Emilion, à l’est de Bordeaux, les vins de Castillon Côtes de Bordeaux profitent d’une situation géographique privilégiée avec une exposition plein sud et un dénivelé d’altitude de plus de 100 mètres.

Avec un dénivelé d’altitude de plus de 100 mètres, 3 grands types de terroirs font de Castillon une terre d’exception. Graveleux près de la rivière de la Dordogne, les sols argileux en pied de côteaux deviennent argilo calcaires puis calcaires sur les plateaux.

« UNE NATURE PRÉSERVÉE »

L’appellation qui compte un grand nombre de vignerons engagés dans une démarche environnementale, dont 25% en bio/biodynamie, a toujours été précurseur dans la protection de la nature. (1ère appellation bordelaise à mettre en place une station de traitements des effluents vinicoles en 2002) 

Les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux ont toujours préservé la biodiversité en respectant l’équilibre naturel entre zones boisées et parcelles de vigne.

CHÂTEAU D’AGUILHE

« UN VIGNOBLE A TAILLE HUMAINE »

230 familles de vignerons passionnés, engagés, tournés vers l’avenir et autant de personnalités à découvrir. Des hommes et des femmes qui partagent les mêmes valeurs : respect du terroir, de l’environnement et amour du métier. Des propriétés intimes de 10 hectares en moyenne offrant un contact privilégié avec le vigneron

Une appellation riche qui inspire de nouvelles vocations : Des femmes exploitantes Des œnologues de renoms De jeunes entreprenants

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s