3 séries britanniques que j’ai vraiment aimées sur Netflix, idéal pour s’occuper / Netflix: 3 british series I enjoyed & you could watch to avoid boredom

1. The Crown

Série télévisée américano-britannique qui retrace le règne de la princesse puis reine Elisabeth II. La première saison a été lancée sur Netflix le 4 novembre 2016.

J’ai trouvé cette série vraiment intéressante pour plusieurs raisons: – On peut la regarder en version originale, soit en anglais (ce que j’ai fait) et cela permet de réviser, d’approfondir ses connaissances, et surtout j’adore écouter les acteurs dans leur propre langue. – La série retrace avec fidélité tout le règne d’Elisabeth et le jeu des acteurs est vraiment incroyable. J’ai découvert l’actrice Claire Foy que j’ai trouvé excellente. – Historiquement parlant on (re)découvre les évènements marquants qui se sont succédés en Grande-Bretagne, tels que l’abdication d’Edouard VIII, la succession du roi George VI, le couronnement d’Elisabeth II, les mandats des premiers ministres (Winston Churchill, Harold Macmilan, Harold Wilson, etc), la crise du canal de Suez, la catastrophe d’Aberfan, le discours d’investiture du prince Charles, la liaison de Margaret avec Peter Townsend puis son mariage avec Anthony Armstrong-Jones , etc…

2. Downton Abbey

Cette série dramatique suit la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise dans les années 1910. La série commence en 1912 avec le naufrage du Titanic, qui laisse l’avenir de Downton Abbey en danger, car les héritiers présomptifs de Robert Crawley, comte de Grantham — son cousin James, et le fils de James, Patrick – périssent lors de la catastrophe, laissant la famille sans héritier mâle.

Pourquoi j’ai vraiment adoré cette série ? – Les acteurs sont tous excellents mais j’avoue que le rôle et le jeu de Maggie Smith – une actrice britannique mythique – sont formidables. – Les diverses intrigues policières, les relations amoureuses (tant hétérosexuelles qu’homosexuelles), la jalousie entre les 2 soeurs, les relations entre les classes sociales, etc…

3. Sex Education

Le jeune Otis Milburn, dont la mère est thérapeute / sexologue, refuse les questions ou conseils de celle-ci à propos de sa propre sexualité, alors qu’il est vierge et qu’il ne parvient pas à se masturber. Par un concours de circonstances, Otis se retrouve à aider la terreur du lycée, Adam, qui a pour sa part des problèmes d’éjaculation. Témoin de cette thérapie improvisée, Maeve Wiley, une jeune rebelle qui vit sans parents et a des problèmes d’argent, propose à Otis de créer un «cabinet de sexologie» au sein du lycée. (Wikipédia)

Pourquoi cette série est-elle intéressante, drôle et touchante ?

– J’aime le fait que cette série aborde les soucis adolescents d’ordre sexuel (sous toutes les formes, la masturbation, l’éjaculation précoce, les fantasmes par ex, je ne donne pas trop de détails, je vous incite à regarder !) mais aussi des thèmes comme l’amour, l’amitié, le harcèlement, la toxicomanie, l’infidélité, le vol, la tricherie, la jalousie, le handicap, etc – Les acteurs sont vraiment très performants, très attachants et méritent d’être (plus) connus. Dans le trio Asa Butterfield, Emma Mackey et Ncuti Gatwa je ne sais à qui va ma préférence… – Bien sûr on peut regarder la série dans sa V.O and I always love it !

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18678440.html

ENJOY WATCHING NETFLIX & DO STAY HOME !!!

PROFITEZ DE NETFLIX ET SURTOUT, RESTEZ CHEZ VOUS !!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s