Espace Beaulieu à Bordeaux: séjournez dans un havre de paix, à moindre coût, en quasi hypercentre

Un lieu atypique: séjours, expositions, conférences, concerts…

C’est alors que je prenais le tram l’été dernier (ligne B de Pey Berland vers Talence) que bavarde comme je suis j’ai commencé à papoter avec ce groupe de touristes strasbourgeois qui fièrement m’avait indiqué rester dans l’hôtel le plus atypique de Bordeaux: des chambres confortables, un grand parc d ‘1 hectare, un calme “monacal”, une situation privilégiée en quasi centre-ville, et un coût d’hébergement plutôt dérisoire à ces conditions. Mais où est donc ce havre de paix? Curieuse du lieu j’ai fini par dégoter la bonne adresse, quartier Saint-Genès ! Moi qui suis allée an lycée dans cette même rue je ne m’étais jamais rendue compte de l’existence de ce lieu: l’Espace Beaulieu.

L’Espace Beaulieu bénéficie donc d’un emplacement exceptionnel au cœur de Bordeaux dans le quartier historique de Saint-Genès, à 10 minutes à peine du centre-ville. Il est situé au coeur de la Maison Saint Louis Beaulieu, dont l’histoire commence à Bordeaux en 1865, lors de la pose de la première pierre de cet ancien couvent carmélite. Le couvent alterne alors des périodes d’occupation et d’inoccupation jusqu’à son rachat en 1910 par le Supérieur du Séminaire le chanoine Giraudin. Il fait appel, de 1937 à 1946 à deux architectes extrêmement réputés : les frères Louis et Maurice Garros. Restructuration, modernisation et grands travaux laissent entrevoir ce qui est aujourd’hui resté la base de la Maison Saint Louis Beaulieu. 

La maison Saint Louis Beaulieu est la Maison Diocésaine du diocèse de Bordeaux. Elle accueille aujourd’hui de nombreuses activités d’Eglise : Le séminaire de Bordeaux, la bibliothèque diocésaine, l’institut Pey Berland (institut de formation du diocèse), etc…

Séjourner à l’Espace Beaulieu

L’Espace Beaulieu, c’est également une hôtellerie de 22 chambres, dans un lieu calme à proximité immédiate du centre ville de bordeaux, accessible à pied, en bus ou en tram. Le parking est également mis à disposition gratuitement. Les chambres sont modernes, confortables. Le parc d’un hectare et le cloître permettent de profiter encore plus de la sérénité des lieux. Le restaurant Le Beau Lieu offre petits déjeuners, dîner et bien sûr déjeuner, sans avoir à sortir de la Maison !« Grégoire Darragon, Directeur

Les chambres sont entre 62€ et 81€ par nuit. Attention si vous souhaitez réservez cet été le planning pourrait être bien complet ! ACTUALITE COVID 19 Ré-ouverture du restaurant LE BEAU LIEU : le 2 juin 2020

Chambre d'hôtel twin à louer dans Bordeaux centre ville composée de 2 lits, 1 fauteuil, 1 bureau, 1 armoire et 1 salle de bain
@photo du site: https://espacebeaulieu.fr/chambre/

(Petit) Déjeuner/Dîner et Goûter

Le restaurant Le Beau Lieu à Bordeaux a ouvert ses portes en septembre 2016, et vient compléter l’offre de réception de l’Espace Beaulieu.

Le Restaurant offre une cuisine Traditionnelle dont les mets sont élaborés exclusivement à partir de produits frais et locaux. 

Vous pourrez accompagner votre repas de vins de Graves du Château de Cérons ou de bières artisanales des Pyrénées.

Adresse: 145 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux – 05-47-50-21-16 https://espacebeaulieu.fr/

Where to stay also: My family owns a flat right in the city center, feel free to ask me further information to rent the place for a few days or even 1 month. Maybe nice holidays to plan in Bordeaux when the Coronavirus crisis is over (or allows it….is OK for local visitors around 100km)

Espace Beaulieu: Book your room in a very quiet & unusual place for your trip in the Bordeaux wine city

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s