Joël Dicker, rencontre avec un auteur suisse à succès / Joël Dicker, a successful Swiss writer you should discover

La librairie Attitude (située à Albi mais aussi Gaillac et Lavaur) a invité en conférence/interview ce 18 juin dernier via Zoom ses/des lecteurs pour échanger avec Joël. Un super moment pour découvrir notamment son nouveau roman L’énigme de la chambre 622 qui est en tête sur le podium des ventes, détrônant ainsi Guillaume Musso. Mon prochain achat!

J’ai lu ce livre l’an dernier, un super cadeau de ma meilleure amie qui sait toujours choisir des livres très sympas. J’ai vraiment adoré ce roman et je vous le conseille fortement. Le Livre des Baltimore est un roman de Joël Dicker paru le 30 septembre 2015 aux éditions de Fallois. Wikipédia

Le Livre des Baltimore raconte l’histoire des membres de la famille Goldman, dont les choix de vie de chacun d’entre eux les ont menés vers deux directions opposées:

  • Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, le narrateur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
  • Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. 

Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite jusqu’au jour où un drame vient tout bouleverser. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ? Wikipédia

https://madame.lefigaro.fr/celebrites/joel-dicker-interview-disparition-stephanie-mailler-livre-de-poche-165703

https://www.parismatch.com/Culture/Livres/Joel-Dicker-une-machine-a-best-sellers-1569863

Je remercie la Librairie Attitude qui m’a envoyé ma dédicace faite par Joël . Vous pourrez trouver le roman chez eux si vous êtes située dans les environs.

https://www.librairie-attitude.fr/

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s