Mon cocktail santé: 4 rituels le matin pour garder la forme / My daily cocktail: 4 morning rituals to keep healthy

Je ne vous prescris pas ici une ordonnance, je ne suis pas médecin. Ce sont juste des pistes que vous pouvez explorer pour augmenter votre système immunitaire, tout comme je le fais moi. Renseignez-vous auprès d’un naturopathe et d’un médecin pour toutes restrictions/interdictions que vous auriez eu égard à vos problèmes actuels de santé (insuffisance rénale par ex.) ou votre situation (par ex. une femme enceinte car certaines huiles essentielles peuvent être dangereuses)

https://www.parents.fr/grossesse/sante/medecine-douce/les-huiles-essentielles-pendant-la-grossesse-79526

1. Jus de grenade Bio: je commence chaque matin avec mon rituel d’un verre de Jus de grenade Bio. Fruit aux vertus insoupçonnées, la grenade a d’incroyables bienfaits sur l’organisme.

100 grammes de ce fruit apporte près de 40% des AJR en vitamine C. Riche en vitaminesfibres, et potassium, la grenade contient également d’autres nutriments et composés végétaux particulièrement bénéfiques pour la santé, et notamment les punicalagines et l’acide punicique, connus pour leur rôle dans la prévention de nombreuses maladies neurologiques ou cardio-vasculaires.

https://www.naturaforce.com/blog/2017/06/09/vertus-de-la-grenade-et-du-jus-de-grenade/?cn-reloaded=1

2. Extrait de pépins de pamplemousse (EPP): je prends ensuite 10 gouttes d’EPP dans un verre d’eau. J’en prends également 10 le midi au déjeuner, et 10 le soir, soit 3 fois par jour.

https://www.alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse

3. Huile Essentielle Ravintara Bio + Miel Bio. Je prends le matin 2 à 3 gouttes mélangées à du miel, ou sur 1 sucre. On peut aussi utiliser des comprimés neutres, ou dans de l’huile d’olive. J’en reprends à midi et le soir, et quand je sors je me mets 2 gouttes sur chaque poignet.

L’huile essentielle de ravintsara (ou ravintsare) est un incontournable de l’hiver grâce à ses propriétés antivirales et anti-infectieuses. Elle permet également de lutter efficacement contre les effets de l’hiver.

https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/huiles-essentielles/lhuile-essentielle-de-ravintsara-un-antiviral-naturel-et-puissant-334959

En cas de grippe : on l’applique sur la peau. « Quelques gouttes en massage sur le sternum, la plante des pieds, derrière l’oreille ou au niveau des poignets, 2 fois par jour en prévention lorsque l’épidémie sévit, jusqu’à 5 fois par jour si l’on est soi-même malade », recommande Françoise Couic-Marinier. Chez les enfants, masser seulement la plante des pieds.

4. Acérola Bio: je prends 1 comprimé chaque matin

Originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud et des Caraïbes, l’acérola est une source très importante de vitamines, de minéraux mais aussi d’antioxydants. Son usage est reconnu pour combattre la dysenterie (maladie infectieuse provoquant de grave diarrhées), l’anémie (baisse du nombre de globule rouge dans le sang) et le scorbut (carence en vitamine C). Etant riche en vitamine C (il en contient 10 à 40 fois plus que l’orange), il est conseillé de ne pas consommer plus de 1 g/jour d’acérola. Consultez votre médecin pour qu’il vous propose une posologie adaptée à vos besoins. Si vous souffrez de goutte ou que vous avez des antécédents de calcul rénaux, la consommation d’acérola n’est pas recommandée.

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=acerola_ps

Bien se nourrir et bien laver les aliments surtout

Je trouve en effet très utile de renforcer notre système immunitaire mais il faut également bien s’alimenter, et bien laver les fruits et légumes notamment. J’aime particulièrement faire mes soupes maison en hiver, simple, assez rapide, efficace et bien meilleur qu’une soupe industrielle.

Hippocrate, médecin grec de l’Antiquité (5e siècle av. J.-C.), avait affirmé la primauté de l’alimentation dans la santé : « Que ton alimentation soit ta première médecine ».

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s